Quinté Plus : Volte de la Roque est proche de son jour

Place aux "stayers" à l’occasion du Quinté+ du jour mardi 5 août. Sur la décriée fibrée deauvillaise, l’événement du jour, le Prix de la Plaine de Caen, se tient ainsi sur le parcours de longue haleine de 3400 mètres sous la formule handicap. Modèle de régularité ici bien engagée, Volte de la Roque nous paraît constituer un point d’appui solide. Au mieux, Amiens sera en embuscade pour la contrer comme Victorious Venture, qui fait actuellement toutes ses courses. Lourdement chargé, Vasias a toutefois les moyens d’accrocher un lot en pareille société. Au prix d’un bon parcours, Ten Years After ne devrait pas se situer loin de ses chevaux-là à l’arrivée. Backswing, Rousseau et Panis Angelicus seront enfin retenus au sein de notre sélection élargie.
(Zone-turf.fr) - Véritable modèle de régularité, Volte de la Roque (12) cherche actuellement sa course sur les parcours de longue haleine. Ses récentes prestations ont certes eu cours à l’échelon inférieur mais la jument trouve ici un bel engagement sous 53 kg. Disposant de beaucoup de fond, à l’aise sur sol pénible et ici confiée à Maxime Guyon, elle trouve ici une belle occasion de renouer avec le succès.
Amiens (2) apparaît en bon rang pour contrer notre favorite. L’élève de l’écurie Botti est ainsi en forme comme l’atteste son succès dernièrement. Celui-ci intervenait sur plus court mais il dispose aussi de tenue, le cheval allant par ailleurs dans tous les terrains. Bien que chargé au départ, il a les moyens de se mettre en évidence en pareille société.
Pour sa part, Victorious Venture (9) fait actuellement quasiment toutes ses courses dans la catégorie comme le révèle sa musique. Aussi, ce sujet appréciant aller de l’avant bénéficiera d’une stalle (5) a priori avantageuse sous la selle de Thierry Jarnet. Bien engagé sous 53,5 kg, il peut aller loin.
En vue des moindres places au sein de la bonne combinaison, retenons ensuite Vasias (1) et Ten Years After (7). Le premier nommé est certes chargé mais vient de prouver sa compétitivité à ce niveau en valeur 41. Régulier dans l’ensemble et lui aussi nanti d’une place a priori avantageuse au départ, il a les moyens de prendre part à l’arrivée. Quant à Ten Years After (7), sa forme est sûre, lui qui vient de s’adjuger la deuxième épreuve du 6 juillet à Maisons-Laffitte. Cette fois mieux loti au poids, confirmé sur le sable et alors que la distance semble convenir à ses réelles aptitudes, il semble à même de retenir un accessit.
Enfin plusieurs apparaissent en mesure de jouer le rôle de trouble-fête. Il nous paraît s’agir prioritairement de Backswing (14), actuellement en pleine possession de ses moyens et ici idéalement placé au poids, Rousseau (4), également au mieux et confirmé sur la distance et sur le sable, et Panis Angelicus (5), jugé sur sa récente victoire amiénoise.
Le coup de folie : Green Tango
Julien Germain - ©2025 Zone-Turf.fr
- 12/07/2025 Les top chances du dimanche 13 juillet 2025
- 12/07/2025 Le podcast de l'émission Les Courses RMC du samedi 12 juillet 2025
- 12/07/2025 Quinté Plus PMU : Raqeebb peut se racheter
- 11/07/2025 Cygames Grand Prix de Paris : 6 partants
- 11/07/2025 Les top chances du samedi 12 juillet 2025
- 10/07/2025 Les chevaux et les courses hippiques s'invitent Place de la Concorde, au cœur de la ville de Paris