Trot Publié le mardi 20 mai 2014 à 16h15

Quinté Plus : Vulcain de Vandel vise la passe de deux


Dix-sept concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Dix-sept concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©D.R.)

La 5ème étape du Grand National du Trot servira de support au Tiercé Quarté Quinté du mercredi 21 mai sur l’hippodrome du Croisé-Laroche. Dix-sept concurrents répartis sur trois échelons de départ s’y affronteront sur la distance de 2800 mètres. Récent lauréat sur la cendrée de Vincennes, Vulcain de Vandel (3) découvre dans la foulée un bel engagement en tête et devrait en profiter. Vive Majyc (8), déferré des postérieurs et confié Eric Raffin, et Vagabondu Mag (15), deuxième du Prix Jamin (G.III), méritent crédit. Tzarine Fac (7), régulière, et Show d'Hermès (6), avec une course dans les jambes, seront à l’affût. Sirocco Jibace (12), Séduisant Fouteau (13) et Vicomte Boufarcaux (10) complètent notre sélection.

Vulcain de Vandel a une première chance

Tombeur de Vicomte Boufarcaux en début d’année, Vulcain de Vandel (3) reste sur un plaisant succès. En forme et bien placé en tête, ce pensionnaire de Franck Nivard peut poursuivre sur sa lancée.

Vive Majyc et Vagabondu Mag candidats au podium

Lauréate d’un Groupe III aux dépens de Vicomte Boufarcaux cet hiver à Vincennes, Vive Majyc (8) sera ici déferrée des postérieurs et confiée à Eric Raffin pour ce bel engagement à la limite du recul. Elle devrait en profiter.

A l’occasion de sa rentrée, Vagabondu Mag (15) s’est classé deuxième du Prix Jamin (G.III) remporté par Une Fille d'Amour. Il devrait jouer un premier rôle malgré son handicap initial de 25 mètres.

Tzarine Fac et Show d’Hermès pour les places

D’une régularité exemplaire, Tzarine Fac (7) reste sur une bonne sortie sur l’hippodrome de Caen et devrait de nouveau répondre présente.

Show d'Hermès (6) vient d’effectuer une rentrée nécessaire après sept mois d’absence. Il est capable de s’emparer d’une place.

Sirocco Jibace, Séduisant Fouteau et Vicomte Boufarcaux pour compléter la combinaison

Malheureux lors de sa dernière sortie, Sirocco Jibace (12) sera ici déferré des antérieurs et confié à Matthieu Abrivard. Méfiance !

Brillant lauréat en dernier lieu sur l’hippodrome de Vincennes, Séduisant Fouteau (13) sera ici ferré mais compte de bonnes performances dans cette configuration.

Actuel leader du GNT, Vicomte Boufarcaux (10) devrait rendre la distance et restera ferré. Mais il reste capable de compléter la bonne combinaison.

Coup de folie : Radjah de Venel

Radjah de Venel (11) redescend nettement de catégorie ici et peut créer la surprise.