Quinté Plus : Waldek sur sa lancée ?

L'hippodrome de Chantilly et sa PSF accueillera le premier Tiercé Quarté Quinté de l'année réservée aux galopeurs de 3 ans ce lundi 31 mars. Seize concurrents s'y affronteront sur la distance de 1600 mètres dans le Prix Capitale du Cheval. Vainqueur d'un handicap au début du mois sur le sable de Deauville, Waldek (12) représente le redoutable duo Olivier Peslier – Freddy Head et sera notre favori. Nous lui opposerons principalement Zlatan in Paris (6), entraîné par Jean-Claude Rouget et d'une régularité exemplaire, et The Peoples Choice (7), auteur d'une excellent rentrée. Aldabra (3), qui redescend de catégorie, et Dauphine Dorée (13), de retour sur le sable, méritent crédit. Hasturianita (4), Naloudia (5) et Rasuan (8) complètent notre sélection.
Waldek vise la passe de deux
Propriété des frères Wertheimer et entraîné par Freddy Head, Waldek (12) vient de s'imposer avec autorité sur la PSF de Deauville. Il a déjà bien fait sur celle de Chantilly et malgré une pénalisation au poids de quatre kilos, ce fils de Peintre Célèbre a les moyens de poursuivre sur sa lancée.
Zlatan in Paris et The Peoples Choice à l'affût
Dépendant du redoutable entraînement de Jean-Claude Rouget et ayant obtenu trois deuxième places et une troisième places en quatre sorties publiques, Zlatan in Paris (6) devrait logiquement jouer un tout premier rôle.
Troisième d'une course remportée par un cheval ayant conclu deuxième d'un Groupe III ensuite, The Peoples Choice (7) vient d'effectuer une bonne rentrée en se classant deuxième sur le sable de Lyon-La Soie. C'est une première chance.
Aldabra et Dauphine Dorée en quête de rachat
Après avoir aligné deux bons résultats dans des courses à conditions à Cagnes-sur-Mer, Aldabra (3) a échoué lors de sa tentative suivante dans une Listed-race. Cette protégée de Didier Prod'homme redescend ici de catégorie et devrait refaire parler d'elle.
Dauphine Dorée (13) a été contrariée par le terrain collant en dernier lieu. Sur la PSF, elle a sa place dans la bonne combinaison.
Hasturianita, Naloudia et Rasuan pour les places
Plaisante lauréate de bout en bout sur le parcours du jour en début d'année, Hasturianita (4) est compétitive pour les places.
N'ayant jamais conclu plus loin que troisième en trois tentatives sur la PSF, Naloudia (5) a donc un rôle à jouer.
Possédant des lignes avec les deux concurrentes précédemment citées, Rasuan (8) doit logiquement être retenu dans une sélection.
Coup de folie : Winitall
A l'aise sur cette surface, Winitall (14) est un outsider séduisant.
Frederic Kita - ©2025 Zone-Turf.fr
- 14:54 Le podcast de l'émission Les Courses RMC du samedi 12 juillet 2025
- 11:10 Quinté Plus PMU : Raqeebb peut se racheter
- 11/07/2025 Cygames Grand Prix de Paris : 6 partants
- 11/07/2025 Les top chances du samedi 12 juillet 2025
- 10/07/2025 Les chevaux et les courses hippiques s'invitent Place de la Concorde, au cœur de la ville de Paris
- 09/07/2025 Les top chances du jeudi 10 juillet 2025