Plat Publié le vendredi 16 mai 2014 à 15h40

Quinté Plus : West of Venus peut briller


Dix-sept concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Dix-sept concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©D.R.)

La génération des 4 ans sera à l’honneur dans le Tiercé Quarté Quinté du samedi 17 mai sur l’hippodrome de Maisons-Laffitte. Dix-sept concurrents s’affronteront sur la distance de 2500 mètres dans le Prix d’Auxerre. Propriété de la Famille Niarchos, West of Venus (3) a été remarquée dans des courses à conditions bien composées et sera à suivre de près pour ses débuts dans les handicaps. Nous avons ensuite retenu quatre valeurs sûres à ce niveau : Roi Charles (5), à reprendre, Théophilos (1), d’une régularité exemplaire, Gérardo (10), qui a la pointure, et Internalrunner (14), auteur d’une bonne rentrée. Lando Blue (6), Farzad (2) et Nardo (15) complètent notre sélection.

West of Venus est ambitieuse

Propriété de la famille Niarchos, West of Venus (3) fait preuve d’une belle régularité et possède de la tenue. Auteur d’une rentrée encourageante dans un lot bien composé et confié à Olivier Peslier, elle est capable de se révéler dans la catégorie des handicaps.

Roi Charles, Théophilos, Gérardo et Internalunner sont compétitifs

Roi Charles (5) ne doit surtout pas être condamné sur sa dernière sortie à ce niveau où il a été très malheureux. Mieux vaut le juger sur sa sortie précédente où il terminait deuxième d’un événement remporté par Polo tout en devançant Lando Blue, Théophilos, Farzad, Gerardo et Nardo qu’il retrouve ici. Rachat en vue !

Vainqueur d’un handicap sur ce parcours des 2500 mètres de Maisons-Laffitte l’automne dernier, Théophilos (1) a prouvé depuis le début de l’année qu’il demeurait compétitif dans cette catégorie malgré une valeur revue à la hausse. Il devrait de nouveau jouer un premier rôle.

Cinquième sur ce tracé d’une course remportée par Théophilos, Gérardo (10) ne brille pas par sa régularité mais a prouvé que dans un bonjour il avait sa place sur le podium.

Titulaire de deux places en trois sorties à ce niveau l’an dernier et auteur d’une bonne rentrée, Internalrunner (14) devrait jouer un rôle actif dans cette épreuve.

Lando Blue, Farzad et Nardo pour les places

Décevant en dernier lieu face à ses aînés, Lando Blue (6) retrouve ici ses contemporains qu’il avait devancés début avril à Longchamp. Rachat en vue !

Farzad (2) a mieux couru que ne l’indique son classement en dernier lieu puisqu’il a été le seul à revenir de l’arrière-garde dans une course où les chevaux montés aux avant-postes se sont taillé la part du lion. Méfiance !

Remarqué lors de ses deux dernières sorties, Nardo (15) a les moyens de terminer dans la bonne combinaison.

Coup de folie : Mille et Mille

Brillant vainqueur d’un réclamer sur ce tracé en dernier lieu, Mille et Mille (11) peut monter de catégorie avec bonheur.