Plat Publié le samedi 13 septembre 2014 à 15h37

Quinté Plus : Whispering Hero est chuchoté


Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©D.R.)

La génération des 3 ans sera à l'honneur dans le Tiercé Quarté Quinté du dimanche 14 septembre sur l'hippodrome de Longchamp. Dix-huit poulains et pouliches s'affronteront sur la distance de 1600 mètres dans le Qatar Prix Racing and Equestrian Club. Entraîné en Allemagne, Whispering Hero (14) a terminé troisième puis deuxième lors de ses deux premiers essais à ce niveau et peut cette fois-ci triompher. Alicenora (1), triple placée dans cette catégorie, Easterburg (6), qui a déjà devancé notre favori, et Honeysuckle Rose (7), qui possède une ligne avec Easterburg et Whispering Hero, méritent crédit. Vodka Redbulla (16), qui vaut mieux que sa dernière sortie, et Jusquiame Noire (12), régulière, ont un rôle à jouer. Oasis Valley (4) et Aldabra (2) complètent notre sélection.

Whispering Hero vise la palme

Restant sur deux accessits dans les gros handicaps, Whispering Hero (14) est proche du but. Poulain allant, il sera avantagé par la piste de rapide de Longchamp, le terrain étant bon et la lice placée à 0 mètre. S'il prend un bon départ, il a hérité de la stalle numéro 12, il ne devrait pas être loin de la vérité.

Alicenora, Easterburg et Honeysuckle Rose sont compétitifs

Alicenora (1) vient de terminer cinquième d'un événement face à ses aînés. Elle retrouve ici la génération des 3 ans, promotion dans laquelle elle compte deux podiums dans les gros handicaps. Il s'agit donc d'une première chance.

Titulaire de trois places en autant de tentatives dans cette catégorie, Easterburg (6) a déjà devancé notre favori. Il aura contre lui de s'élancer du couloir numéro 17 mais a sa chance pour un bon classement.

Avec la corde numéro 3, Honeysuckle Rose (7) est mieux placée que les concurrents précités. Quatrième derrière Easterburg et Whispering Hero lors de ses débuts à ce niveau, cette protégée de Pascal Bary devrait confirmer.

Vodka Redbulla et Jusquiame Noire méritent crédit

Remarquée lors de ses premiers pas dans les gros handicaps en terminant quatrième et en s'intercalant entre Alicenora et Easterburg, Vodka Redbulla (16) a ensuite déçu. Elle trouve ici l'occasion de se racheter.

D'une régularité exemplaire, Jusquiame Noire (12) reste sur deux places dans la catégorie qui nous intéresse. Pilotée par Christophe Soumillon, c'est une candidate sérieuse au départ de cet événement.

Oasis Valley et Aldabra à ne pas négliger

Oasis Valley (4) a pour d'être entraînée par Freddy Head, pilotée par Lanfranco Dettori et de s'élancer de la stalle numéro 1. Méfiance !

Aldabra (2) a déçu lors de ses dernières sorties. Mais elle avait bien fait au printemps dans cette catégorie. Un réveil de sa part est possible.

Coup de folie : Nolleval

Baissé de trois livres suite à son échec dans cette catégorie et munie d'oeillères pour la première fois, Nolleval (10) peut montrer ici son vrai visage.