Trot Publié le samedi 21 septembre 2013 à 16h55

Quinté Plus : Winning Love proche de débuts français victorieux


Le Tiercé Quarté+ Quinté+ se tient dimanche sur les 2700 mètres de la grande piste
Le Tiercé Quarté+ Quinté+ se tient dimanche sur les 2700 mètres de la grande piste (©D.R.)

Tiercé Quarté+ Quinté+ du jour, le Prix d’Ancenis (D) s’adresse à des trotteurs de 7 à 10 ans sur les 2700 mètres de la grande piste de Vincennes dimanche 22 septembre. Des dix-huit en lice, Winning Love effectue des débuts français qui pourraient bien s’avérer d’emblée gagnants du fait de la solidité de ses lignes. Suprême Paulca, lauréate ici-même en dernier lieu, et Rock Win, déchaussé pour l’occasion, feront partie de l’opposition principale. Viendront selon nous ensuite Requiem de Chenu et Skippy Dungy devant Silver Pierji, Speedy Horse et Rainbow Dancer.

Winning Love : spécialiste des parcours de tenue

Trotteur d’origine suédoise, Winning Love (15) s’apprête à effectuer des débuts français du haut de lignes particulièrement intéressantes. Spécialiste des parcours de tenue, ce fils de Love You s’est ainsi montré régulier cette année et ne cédait (1’12’’8) que face à des chevaux de classe sur les 2640 mètres de Solvalla en dernier lieu. Quelque peu déclassé au sein de cette "D", il ne paraît avoir qu’à négocier la montée de la grande piste pour dicter sa loi.

Suprême Paulca lauréate ici-même en dernier lieu, Rock Win déchaussé

Le visiteur venu du Nord devra toutefois se méfier de Suprême Paulca (1). La jument vient ainsi de s’imposer sur les 2850 mètres de la grande piste, établissant pour l’occasion le meilleur temps de sa carrière sur longue distance (1’14’’5). Mais aussi de Rock Win (10). Celui-là s’est ainsi imposé à deux reprises cet été et notamment sur les 2875 mètres de l’anneau enghiennois. Nullement déméritant depuis, il semble avoir été préservé pour cet engagement pour lequel son entourage le déchausse et le confie à un pilote (Éric Raffin).

Requiem de Chenu proche de son jour, Skippy Dungy associé à Jos Verbeeck

En très léger retrait apparaît la candidature de Requiem de Chenu (2) dont la régularité est incontestable depuis plusieurs semaines et dont la dernière sortie à Vincennes s’était avérée victorieuse. Aussi, méfiance en vue des places avec Skippy Dungy (13) qui l’emportait sur la grande piste au mois de juin et qui forme un redoutable tandem avec Jos Verbeeck.

Enfin, Silver Pierji (17), auteur d’un bel été et dont l’engagement est particulièrement intéressant, Speedy Horse (6), déchaussé des postérieurs après un parcours de reprise, et Rainbow Dancer (5), qui vient de se signaler sur un parcours référence, viendront compléter notre sélection élargie.

Le coup de folie : Sometime

Elle bénéficie d’un très bel engagement et vaut un tel lot dans un bon jour. La jument est déchaussée des postérieurs pour l’occasion.