Trot Publié le mercredi 15 février 2012 à 17h13

Quinté Plus : Yellow Eden détient une première chance théorique


Dix-sept concurrents ont rendez-vous derrière l'autostart
Dix-sept concurrents ont rendez-vous derrière l'autostart (©Zone-Turf.fr)

La vitesse sera au rendez-vous du Quinté Plus de ce jeudi 16 février à Vincennes. En effet, dix-sept concurrents âgés de 7 à 10 ans n’ayant pas gagné 330.000 euros se retrouveront aux prises sur les 2.100 mètres de la grande piste dans le Prix de Châteaurenard. Entraîné par Stefan Hultman, l’homme de Maharajah, le suédois Yellow Eden sera notre préféré. Possédant des lignes flatteuses en Scandinavie et ayant déjà vaincu sur le parcours du jour, il n’aura contre lui que d’effectuer sa rentrée après trois mois d’absence. Brillant lauréat lors de ses débuts à Vincennes au mois de décembre et confié à Eric Raffin, Strong Boy constitue un rival de taille. Les inséparables Prince du Verger et Récit Jeloca devraient de nouveau jouer un rôle prépondérant. Victoria Sisu, malchanceuse en dernier lieu dans le Prix Helen Johansson (G.III), et Locomotion Om, lauréat de Groupe I en Italie, ne doivent surtout pas être négligés. A l’image de Quick Viervil et Image Of Sf.

Yellow Eden est un trotteur de classe mais rentre

Concurrent suédois entraîné par Stefan Hultman, l’homme de Maharajah, Yellow Eden (5) aura contre lui d’effectuer sa rentrée après trois mois d’absence. Mais plusieurs éléments nous ont incités à le placer en tête de notre sélection. En effet, il possède des lignes flatteuses en Scandinavie ayant notamment dominé Torvald Palema, Maharajah et Yarrah Boko, rien que ça, au mois d’octobre. De plus, il a déjà fait ses preuves sur le parcours du jour puisqu’il s’y est imposé dans un événement en juin 2009 dans la réduction kilométrique d’1’11’4, meilleur chrono des dix-sept partants. Bien placé derrière la voiture et confié à Örjan Kihlström, il est capable de mettre tout le monde d’accord.

Strong Boy peut récidiver

Entraîné par Joakim Lövgren, Strong Boy (10) a fait forte impression lors de ses débuts sur la cendrée de Vincennes au mois de décembre. En effet, le compagnon de boxe de Brioni s’était imposé avec une grande autorité aux dépens de Prince du Verger sur le parcours du jour. De nouveau pieds nus et confié cette fois-ci à Eric Raffin, il est en mesure de doubler la mise malgré son numéro 10 derrière la voiture.

Prince du Verger et Récit Jeloca : Les inséparables

Entraîné par Jean-Michel Baudouin, Prince du Verger (2) réalise un superbe meeting d’hiver. En dix tentatives depuis début novembre, il s’est imposé à deux reprises et a pris quatre premiers accessits. Il vient de faire belle impression en dominant Récit Jeloca dans un événement disputé sur plus long. Egalement à l’aise sur les parcours de vitesse, il mérite un certain crédit.

A l’image de Prince du Verger, Récit Jeloca (6) est dans une forme étincelante. Lors de ses six dernières tentatives, cet protégé de Jean-Loïc Claude Dersoir s’est imposé à deux reprises et a pris quatre premiers accessits. Brillant lauréat aux dépens de Reach de Vandel fin janvier, il vient de subir la loi de Prince du Verger, qu’il a déjà devancé en début de meeting. Bien qu’il soit moins expérimenté sur les parcours de vitesse, il détient une première chance.

Victoria Sisu et Locomotion Om : Les extrêmes de la première ligne

Jument suédoise spécialiste des parcours de vitesse, Victoria Sisu (1) vient de terminer cinquième du Prix Helen Johansson (G.III) pour son retour à Vincennes tout en étant malheureuse dans la phase finale. Associée à Dominik Locqueneux, un homme en forme, elle mérite une note de méfiance.

Entraînée en Italie par Lucio Colletti, Locomotion Om (9) a des titres à faire-valoir dans son pays d’origine où il a notamment remporté un Groupe I l’automne dernier. Récent huitième pour sa rentrée et ses débuts à Vincennes, il retrouve ici une distance dans ses cordes. Malheureusement il a hérité du numéro 9 derrière la voiture, un handicap. Une place reste à sa portée !

Quick Viervil et Image Of Sf pour les places

Entraîné par Christophe Gallier, Quick Viervil (3) vient de terminer cinquième d’un événement vincennois après s’être imposé à Cagnes-sur-Mer. Dauphin d’un certain Royal Dream au mois de novembre sur le parcours du jour dans la bonne réduction kilométrique d’1’11’’7, bien placé derrière la voiture (le 3) et confié à Matthieu Abrivard, ce fils de Capriccio est un candidat aux places.

Arrivée sur le sol français et dans les boxes de Nicolas Roussel il y a un an, Image Of Sf (13) est bien connue à ce niveau de la compétition où elle totalise trois succès. Récente quatrième du Prix Helen Johansson (G.III) tout en ayant mis du temps à pouvoir s’exprimer, cette fille de Varenne a sa place en fin de combinaison.

Coup de folie : Zlatan Bou est de retour en forme

Après un long passage à vide, Zlatan Bou (17) est en regain de forme. Cinquième d’un événement remporté par Rubis Dairpet au début du mois de janvier et sixième du Prix Jean-René Gougeon (G.III) lors de sa sortie suivante, ce protégé de Fabrice Souloy n’est pas incapable de compléter l’arrivée.