Plat Publié le jeudi 31 octobre 2013 à 17h00

Quinté Plus : Yellow Rosebud revient à la charge


Seize concurrents s'affronteront dans l'événement du jour
Seize concurrents s'affronteront dans l'événement du jour (©Robin Simon)

Un plateau de choix s’offre à nous en ce vendredi 1er novembre dans le Tiercé Quarté Quinté Plus. Disputé sur l’hippodrome de Saint-Cloud, le Prix Perth est un groupe III réunissant les 3 ans et plus. Ils vont devoir en découdre sur les 1600 mètres avec un terrain qui s’annonce difficile pour certains. Yellow Rosebud (15) a fait un « truc » dernièrement et constitue un solide point d’appui. Ses principaux opposants sont constitués de Pinturicchio (11), adepte des places dans les quintés, Hay Dude (13), venant de prouver sa forme pour sa première en France, et Sarkiyla (14), qui redescend ici de catégorie. Nous compléterons notre sélection avec Topaze Blanche (16), Sommerabend (10), Zack Hope (5) , et Peace Burg (6) qui peuvent venir brouiller les cartes.

Yellow Rosebud est une pouliche dur à l’effort

Ayant déjà tiré un numéro peu favorable ( 17 sur 17 ) dernièrement sur l’hippodrome de Longchamp dans le Qatar Prix Daniel Wildenstein, Yellow Rosebud (15) a magnifiquement tenu sa partie en échouant de peu pour le podium. Brave, elle peut rééditer sachant que son numéro 16 du jour est moins contraignant sur l’anneau de Saint-Cloud.

Pinturicchio, Hay Dude et Sarkiyla en position de tir !

Pinturicchio (11) n’a sans doute pas de marge dans un lot richement doté comme celui-ci, mais la forme prime la classe et en ce moment ce pensionnaire d’Elie Lellouche ne touche pas terre.

Hay Dude (13) vient de montrer qu’il avait la pointure pour réussir en France avec un excellent podium dans une épreuve de bonne facture. Son jockey attitré devrait en tirer toute la quintessence.

Sarkiyla (14) redescend de catégorie aujourd’hui et a eu d’autres ambitions notamment le 6 Octobre dernier dans le Prix de l’Opéra Longines (G.I). Sa tache s’annonce plus facile qu’en dernier lieu, d’autant qu’elle a déjà terminé troisième de cette épreuve l’an dernier.

Topaze Blanche, Sommerabend, Zack Hope et Peace Burg ne partent pas battus

D’une régularité de métronome, Topaze Blanche (16) devrait se mêler à l’emballage final d’autant plus que Maxime Guyon lui sera associé.

Sommerabend (10) est en forme comme l'atteste sa récente 5ème place dans un évènement deauvillais le 11 août dernier.

Zack Hope (5) a la meilleure aptitude sur cette piste de Saint-Cloud et l’état du terrain ne pourra que l’avantager.

Nous terminerons avec Peace Burg (6) qui dernièrement a dû jouer des coudes afin de pouvoir s’exprimer dans la ligne droite finale. A reprendre !

Coup de folie : Kokaltash

Deuxième atout de la casaque « Aga Khan », Kokaltash (12) monte en puissance au fil des courses et sa récente deuxième place n’est pas passée inaperçue.