Plat Publié le samedi 29 juin 2013 à 17h03

Quinté Plus : Yes I Do peut le faire


Seize concurrentes ont rendez-vous dans l'événement du jour
Seize concurrentes ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Zone-Turf.fr)

Les femelles seront à l’honneur dans le Tiercé Quarté Quinté du dimanche 30 juin à Chantilly. Seize concurrentes âgées de 4 ans et plus s’affronteront sur la distance de 1800 mètres dans le Prix des Grandes Ecuries. Lauréate d’un gros handicap à l’été 2011, Yes I Do (3) vient d’échouer de peu pour le succès dans une course à conditions bien composée et effectue un retour ambitieux dans les événements. Caudan (6), qui vient de s’imposer dans une deuxième épreuve de handicap divisé, A Lola (5), supplémentée, et Satwa Ruby (8), à ne pas condamner sur sa dernière sortie. Hippy (1), Singapore Joy (4), Remember Salsa (11) et Zaphira (16) complètent notre sélection.

Yes I Do ambitieuse pour son retour dans les handicaps

Dépendant de l’entraînement en forme de Stéphane Wattel, Yes I Do (3) a échoué de peu pour le succès face à Vodkato lors de sa deuxième sortie de l’année. Cette fille de Kingsalsa revient ici dans une catégorie où elle s’est déjà imposée à l’été 2011. C’est une première chance.

Caudan, A Lola et Satwa Ruby sont compétitives

Après une rentrée discrète, Caudan (6) vient de s’imposer dans une deuxième épreuve de handicap divisé et revient ici dans une catégorie où elle avait pris trois premiers accessits l’an passé. Méfiance !

Lauréate d’un gros handicap l’automne dernier, A Lola (5) reste sur deux plaisantes tentatives à ce niveau. Supplémentée pour participer à cette épreuve, cette représentante de Gérard Augustin-Normand devrait jouer un premier rôle.

Satwa Ruby (8) ne doit pas être condamnée sur sa dernière tentative et doit plutôt être jugée sur ses sorties précédentes. Sixième de cette épreuve l’an passé avec une valeur plus élevée, cette fille de Verglas devrait se racheter.

Hippy, Singapore Joy, Remember Salsa et Zaphira pour les places

Lauréate du deuxième événement de sa carrière lors de son avant-dernière sortie, Hippy (1) a confirmé lors de sa sortie suivante qu’elle demeurait compétitive en prenant la cinquième place. Elle devrait de nouveau répondre présent.

Pour son retour dans les gros handicaps, Singapore Joy (4) n’a pas démérité en terminant huitième. Avantagée par le raccourcissement de la distance et pilotée par Christophe Soumillon, auteur d’un mois de juin somptueux, elle peut s’illustrer.

Deuxième atout de Stéphane Wattel, Remember Salsa (11) reste sur de bonnes tentatives dans des deuxièmes épreuves de handicap divisé et s’attaque ici à son premier gros handicap. Méfiance !

En très grande forme, Zaphira (16) reste sur deux succès dans la catégorie des réclamers. Elle est capable de monter de catégorie avec bonheur en terminant dans la bonne combinaison.

Coup de folie : Secret Marks

Entraînée par Henri-Alex Pantall, Secret Marks (10) vient d’ouvrir son palmarès en dominant un concurrent qui a vaincu depuis. C’est un outsider séduisant !