Obstacle Publié le samedi 28 mars 2015 à 12h21

Quinté Plus : Yoko toujours plus haut


Le Prix Général de Rougemont, Quinté+ du dimanche 29 mars 2015 à Auteuil
Le Prix Général de Rougemont, Quinté+ du dimanche 29 mars 2015 à Auteuil (©D.R.)

Le Temple de l’Obstacle et ses sauteurs sont à l’honneur dimanche 29 mars, et Auteuil accueillera donc alors le Quinté+ qui aura pour cadre le Prix Général de Rougemont (L.), épreuve réservée à la génération des 4 ans sur les haies (3600 m., terrain annoncé collant à lourd). Pas moins de vingt chevaux sont en lice parmi lesquels plusieurs ont figuré à l’arrivée de la ligne référence du 8 mars. Cependant, notre confiance va au "Gallorini" Yoko qui a les moyens de rafler la mise.

(Zone-turf.fr) - Tardif, Yoko (8) a cependant rapidement montré des moyens au sein de l’écurie Gallorini, effectuant un bon meeting cagnois dans sa catégorie avant de confirmer rien moins que sur le circuit classique à Auteuil lors d’une ligne remportée par un certain Bonito du Berlais. Aussi, il trouve ici un engagement de choix en valeur 59 sous la selle de Jacques Ricou, et pourrait bien en profiter pour effectuer des débuts victorieux à ce niveau.

La ligne du 8 mars prépondérante

Derrière le représentant d’Alexandrine Berger, difficile de composer sans la ligne du 8 mars à l’arrivée de laquelle avaient figuré quatre chevaux que l’on retrouve ici. Ainsi Meissen (18), l'un des deux mieux placés au poids de ce quartet, Pistol Park (11), élève de Guy Cherel qui aligne les bonnes prestations dans la discipline, Tin Soldier (1), qui trouvera peut-être le temps long sous 70 kg mais difficile à écarter, et Rasango (17), 62 kg sous la selle de Régis Schmidlin, retrouvent des conditions de course similaires et doivent être repris en confiance.

Jeu St Eloi, Rock The Race et Viens Chercher peuvent s’illustrer

Avec vingt concurrents, la ligne précitée aura pourtant du mal à totalement répéter. Pour la contrer, retenons dès lors Jeu St Eloi (6), qui avait conclu à proximité de "Bonito" pour ses débuts à 3 ans et qui vient de confirmer ici-même pour sa rentrée, Rock The Race (10), sujet régulier qui vient de se classer juste derrière le poulain précité, et Viens Chercher (3), pensionnaire de Guillaume Macaire qui peut se signaler dans la catégorie d’emblée.

Le coup de folie : Austrasien

Il avait révélé quelques moyens l’an passé et dépend d’une écurie dont il convient de toujours se méfier. Aussi, son jeune jockey Clément Lefèbvre donnera le meilleur de lui-même. Il peut jouer un rôle.