Obstacle Publié le mercredi 2 octobre 2013 à 17h03

Quinté Plus : Ysawa proche du succès


Vingt concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Vingt concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©D.R.)

Le Tiercé Quarté Quinté du mercredi 2 octobre sur les balais d’Auteuil a fait le plein de partants. Vingt concurrents âgés de 4 ans s’affronteront sur la distance de 3600 mètres dans le Prix Guillaume de Pracomtal. Dominé de peu par Kémaliste dans la course de référence, Ysawa (15) a les moyens de franchir le poteau en tête et sera notre favori. Poly Teen (4), auteur d’une belle rentrée, Pindare (9), à reprendre, Vangel de Cerisy (7), une valeur sûre, et Virtual Player (6), rentrée, sont compétitifs pour un bon classement. Password (20), Lord Of Scotland (3) et Square Beaujon (5) complètent notre sélection.

Ysawa vise la palme

Compagnon de box de Beach Bar, tombé au champ d’honneur dans l’événement de mardi à Enghien, Ysawa (15) reste sur une excellente deuxième place lors de ses débuts à ce niveau. C’est une première chance !

Poly Teen, Pindare, Vangel de Cerisy et Virtual Player méritent crédit

Lauréat d’un gros handicap en juin dernier, Poly Teen (4) a confirmé qu’il demeurait compétitif dans cette catégorie récemment en prenant une plaisante quatrième place. Il a une belle carte à jouer.

Pindare (9) ne doit pas être condamné sur sa rentrée où il terminait sixième. Mieux vaut juger ce pensionnaire de Jean-Paul Gallorini sur ses excellentes performances du printemps. A reprendre !

Entraîné par Yann-Marie Porzier, Vangel de Cerisy (7) est irréprochable à ce niveau (trois troisièmes places en une cinquième place en quatre tentatives). Il devrait de nouveau jouer un rôle actif à l’arrivée.

Virtual Player (6) effectue ici sa rentrée mais a prouvé sa compétitivité à ce niveau au printemps. Cette pensionnaire de Guy Cherel peut s’illustrer d’entrée de jeu.

Password, Lord Of Scotland et Square Beaujon à ne pas négliger

Bon finisseur en dernier lieu et idéalement placé au poids, Password (20) a les moyens de briller pour ses débuts à ce niveau.

Lauréat d’un gros handicap en plat, Lord Of Scotland (3) a réussi sa reconversion sur les obstacles et débute dans cette catégorie avec des ambitions.

Square Beaujon (5) s’est intercalé entre Poly Teen et Pindare dans la course de référence et a dons sa place dans la bonne combinaison.

Coup de folie : Hurricane d’Hélène

Tombé dans la course clé alors qu’elle était en tête, Hurricane d'Hélène (13) peut pimenter les rapports.