Quinté Plus : Zahi peut leur jouer un tour

L’événement du jour fait une nouvelle fois appel à la génération classique, celle des 3 ans, l’hippodrome de Deauville accueillant samedi la course support des paris à la carte. Première épreuve de handicap divisé, le Prix de Balleroy (D) se tient sur le singulier tracé de 1400 mètres en ligne droite et seize poulains et pouliches s’y élanceront. Particulièrement bien placé sur l’échelle des valeurs et expérimenté, Zahi trouve l’occasion de renouer avec le succès. Habitué aux premières places avec Caspian Prince, Julien Augé peut une nouvelle fois le mener loin. Dotés de qualité, Riverkaye et Viking Quest peuvent bien faire pour leurs premiers pas dans la catégorie tandis qu’Activiste s’annonce dangereux après sa prometteuse rentrée.
Doté de moyens, Zahi se présente en valeur 36 (55 kg)
Depuis qu’il est aux ordres de Rodolphe Collet, Zahi (14) a révélé des moyens dans la catégorie. Second du Quinté Plus du 30 juin, le poulain a confirmé par une quatrième place en dernier lieu, qui lui permet par ailleurs d'être maintenu ici en valeur 36 (55 kg). Bien calé contre la lice (1) au départ de ce Prix de Balleroy, Zahi peut jouer un tour à ses adversaires.
Caspian Prince second sur la ligne droite deauvillaise en dernier lieu
Non loin de notre favori au départ, Caspian Prince (7) pourra se prévaloir de ne plus quitter les premiers rangs depuis plusieurs semaines. Expérimenté, ce poulain polyvalent se plaçait justement second sur la ligne droite deauvillaise pour sa dernière sortie. Le pensionnaire d’Eoghan O’Neill revient sur les lieux de cette performance avec une tâche surmontable au poids. Caspian Prince s’apprête de nouveau à jouer un premier rôle.
Riverkaye, Viking Quest et Activiste frappent à la porte du podium
Riverkaye (3) découvre les pelotons touffus et y portera du poids mais sa qualité devrait lui permettre de tenir sa partie. La pouliche de Gérard Laboureau n’avait ainsi jamais quitté le podium avant sa 5e place de l’arrivée serrée du 24 juillet. Associée ici à Christophe Soumillon, Riverkaye peut remonter sur le podium.
Ce que semble pouvoir également viser Viking Quest (1), également dans une position de novice comme Riverkaye. Double lauréat pour sa découverte de "Paris" au printemps, le poulain de Steeve Berland n’a depuis pas molli, révélant de la ténacité. Après avoir repris de la fraîcheur et ici associé à Stéphane Pasquier, Viking Quest semble à même de figurer au sein de la bonne combinaison.
Comme Activiste (16), qui après de très longs mois d’absence renouait il y a peu avec la compétition au travers d’une prometteuse figuration au sein d’un Quinté Plus. Capable d’en découdre à 2 ans avec des éléments qui ont depuis confirmé (Xotic), Activiste aidé par les 54,5 kg d’Olivier Peslier peut également postuler au Quinté Plus.
Dragon Falls, Estarquefigue et Isolo proches de la bonne combinaison
Enfin, Dragon Falls (9) s’est bien comporté lors de la ligne du 31 juillet et partira ici non loin de Riverkaye et Christophe Soumillon, probablement un atout. Le poulain de Cheikh Mohammed ne sera pas loin de la bonne combinaison, comme Estarquefigue (15), sur la foi de sa récente 5e place, et Isolo (8), seconde de Spellwork, depuis placée de Listed, pour son ultime sortie.
Le coup de folie : Chope Dance
Probablement barrée pour la victoire, Chope Dance (11), lauréate au début du mois sur la fibrée, ne mérite sûrement pas d’être écartée pour une place en bout de combinaison.
Julien Germain - ©2025 Zone-Turf.fr
- 03/08/2025 Les top chances du lundi 4 août 2025
- 03/08/2025 Résultats PMU : Arrivée du Tiercé du jour
- 03/08/2025 Favori du Quinté du jour : Skylight Brochard (302)
- 03/08/2025 Quinté+ PMU : Mr Fleurant est un bon point d'appui
- 03/08/2025 Quinté Plus PMU : Tiger Rock peut trouver une juste récompense
- 03/08/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes