Plat Publié le dimanche 8 septembre 2013 à 17h01

Quinté Plus : Zimbali mérite d'ouvrir son palmarès


Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Robin Simon)

Les 3 ans seront à l’honneur lors du Tiercé Quarté Quinté du lundi 9 septembre sur l’hippodrome de Craon. Seize concurrents s’affronteront sur la distance de 2400 mètres dans l’Handicap de Craon. Dauphin de Mohicane dans un événement disputé à Vichy, Zimbali (10) a prouvé qu’elle avait la pointure pour s’imposer à ce niveau et sera notre favori. Nous lui opposerons un quatuor composé de Internalrunner (11), qui a terminé tout près de lui à Vichy, Love Game (8), excellent deuxième en dernier lieu, Accent Français (7), quatrième de la course référence, et Almoonqith (1), dauphin de Rocaille sur la PSF de Deauville. Astral Merit (3), Goldator (9) et Pourquoipa (6) complètent notre sélection.

Zimbali proche du but

Entraîné par André Fabre, Zimbali (10) est toujours maiden mais a terminé cinq fois sur le podium en sept tentatives. Deuxième d’un événement remporté par Mohicane à Vichy, ce fils d’Hurricane Run devrait jouer un premier rôle.

Internalrunner, Love Game, Accent Français et Almoonqith méritent crédit

Troisième de l’événement disputé à Vichy juste derrière Zimbali, Internalrunner (11) a ensuite terminé sixième sur l’hippodrome de Clairefontaine. Muni d’œillères australiennes pour la première fois, ce pensionnaire de François Rohaut est compétitif pour les premières places.

Love Game (8) a échoué de peu pour le succès en dernier lieu dans un événement disputé sur l’hippodrome de Clairefontaine. Ce jour là, il était dominé par Prince Khurram, qui a ensuite terminé deuxième du Grand Prix de Clairefontaine. C’est une première chance.

Septième lors de ses premiers pas dans cette catégorie, Accent Français (7) s’est ensuite classé quatrième pour sa deuxième tentative à ce niveau. Méfiance !

Entraîné par Jean-Claude Rouget, Almoonqith (1) reste sur une deuxième place dans un événement remporté par Rocaille sur la PSF de Deauville. Il a une belle carte à jouer.

Astral Merit, Goldator et Pourquoipa en bout de combinaison

Troisième d’un gros handicap disputé à Saint-Cloud lundi dernier, Astral Merit (3) est compétitif pour les places.

Entraîné par Carlos Laffon-Parias, Goldator (9) vient de s’imposer dans une course à condition. Il peut monter de catégorie avec bonheur.

Rétrogradée de la première à la deuxième place lors de sa rentrée, Pourquoipa (6) sera à suivre de près pour ses débuts à ce niveau.

Coup de folie : Malki d’Azé

Restant sur deux premiers accessits, Malki d'Azé (2) peut pimenter les rapports.