Plat Publié le mercredi 25 septembre 2013 à 17h04

Quinté Plus : Zimri est bien armé


Dix-sept concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Dix-sept concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©D.R.)

L’hippodrome de Maisons-Laffitte servira de cadre au Tiercé Quarté Quinté du jeudi 26 septembre. Dix-sept concurrents âgés de 4 ans et plus s’affronteront sur la distance de 2500 mètres dans le Prix du Château de Maisons-Laffitte. Deuxième du Grand Handicap de Maisons-Laffitte sur ce parcours en juillet dernier, Zimri (14) sera notre favori. Titulaire d’un succès et neuf places à ce niveau, Amirant (3) est incontournable. Poème du Berlais (17), bien placé en bas de tableau, Hail To The Chief (16), appréciant ce tracé, et Panis Angelicus (11), en forme, méritent crédit. My Sweet Lord (13), Notion (7) et Sage Riquet (12) complètent notre sélection.

Zimri a beaucoup d’atouts dans son jeu

Irréprochable lors de ses dernières sorties, Zimri (14) apprécie tout particulièrement la piste de Maisons-Laffitte où il a déjà remporté un événement. Idéalement placé à la corde (le 1) et bien situé au poids, il ne devrait pas être loin de la vérité.

Amirant est un bon point d’appui

Titulaire d’un succès et neuf places en quatorze tentatives dans les événements, Amirant (3) est une valeur sûre à ce niveau. Venant de prouver sa forme, ce pensionnaire d’Etienne Leenders est une bonne base.

Poème du Berlais, Hail To The Chief et Panis Angelicus sont compétitifs

Double lauréat à ce niveau, Poème du Berlais (17) reste sur une série d’échecs. Mais il faut se souvenir que ce pensionnaire de Didier Prod'homme s’était classé troisième sur ce parcours tout en dominant Amirant et Zimri en avril dernier. Méfiance !

Hail To The Chief (16) ne doit pas être condamné sur sa dernière tentative. Mieux vaut le juger sur ses sorties précédentes. Titulaire d’un premier accessit et d’une troisième place sur ce tracé, il a une belle carte à jouer.

Lauréat d’une deuxième épreuve de handicap divisé lors de son avant-dernière sortie, Panis Angelicus (11) a ensuite terminé deuxième du Grand Handicap de la Manche. Confirmation attendue !

My Sweet Lord, Notion et Sage Riquet pour les places

My Sweet Lord (13) reste sur un échec à Nancy mais il n’a certainement pas apprécie le profil de la piste. Auparavant, il avait aligné quatre places dans cette catégorie. Rachat en vue !

Lauréat d’un événement à la fin du mois de juillet, Notion (7) a confirmé qu’il demeurait compétitif à ce niveau malgré une valeur revue à la hausse en prenant deux cinquièmes places.

Sage Riquet (12) a effectué une rentrée nécessaire en dernier lieu à Deauville et retorouve ici une piste où il s’est imposé en mai. Il a sa place dans la bonne combinaison.

Coup de folie : Street Lair

Certes Street Lair (1) rentre et porte beaucoup de poids mais il a déjà bien fait sur sa fraîcheur et a déjà vaincu sur ce parcours. C’est un outsider séduisant.