Quinté Plus : Zonguldak en vue d'un rachat

C’est jour de Quinté+ en semi-nocturne à Vincennes vendredi, et le Prix de Joinville (Prix Clementina, C, européenne), épreuve réservée sur les 2700 mètres de la grande piste aux trotteurs de 6 ans, sera à l’affiche. Nombreux sont les postulants à la palme mais le "Martens" Zonguldak (8) peut se racheter.
(Zone-turf.fr) - Originaire de Scandinavie où il peut se prévaloir de sérieuses références sur les longs parcours, Zonguldak (8) a récemment débuté victorieusement sur notre sol. Favori du quinté+ enghiennois samedi dernier, il n’a pas répondu présent, mais peut être racheté, tous les feux demeurant au vert du côté de son écurie. Déchaussé (des postérieurs) à l’occasion de cette première à Vincennes où la grande piste ne lui posera de problème, il peut se réhabiliter de la plus belle des manières.
Primula Brazza’ et Vinochka ne viennent pas faire de la figuration
Le tournoi est ouvert et beaucoup ne s’en laisseront pas compter, telles Primula Brazza’ (3), qui s’était imposée plaisamment à deux reprises sur ce parcours l’hiver dernier et qui n’a pas été ridicule lors de sa reprise de contact avec Vincennes, et Vinochka (5) intenable depuis le début de l’année (11 victoires en 14 sorties publiques), et qui peut tout à fait regarder ses adversaires du jour dans les yeux comme elle l’a notamment prouvé le 15 mai sur la grande piste.
Va Vole du Lys et Volnay Quick peuvent bien faire
Aussi, Va Vole du Lys (18), engagée au plafond des gains et confiée à Jean-Michel Bazire sur une piste sur laquelle elle demeure capable de belles choses en pareille société, et Volnay Quick (1), qui a également de sérieux moyens et qui s’élancera cette fois au même échelon que ses adversaires, peuvent bien faire, c’est-à-dire ici envisager une belle place.
Vanychof, Valentino Crépin et Venquero Phedo ne partent pas battus d’avance
Enfin, nombreux ont les moyens de jouer un bon rôle, mais accordons prioritairement notre confiance à Vanychof (16), en pleine possession de ses moyens et qui vient de s’imposer ici-même, Valentino Crépin (10), également au mieux et qui dépend d’une écurie en forme, et Venquero Phédo (7), capable de montrer le bout de son nez d’emblée.
Le coup de folie : Red Adair Superb (2)
Gros coup de folie certes mais cet élève de Björn Goop n’a pas été ridicule cet hiver lors de son premier meeting.
Julien Germain - ©2025 Zone-Turf.fr
- 21:09 Les top chances du vendredi 29 août 2025
- 17:31 Critériums des 3, 4 et 5 ans : Dernières places qualificatives en jeu
- 26/08/2025 Les top chances du mercredi 27 août 2025
- 25/08/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour
- 25/08/2025 Fin de carrière pour Emeraude de Bais
- 25/08/2025 Jushua Tree disqualifié lors de sa rentrée