Plat Publié le dimanche 6 septembre 2015 à 09h46

Quinté Plus PMU : Eos Quercus vise la palme


Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©D.R.)

La génération des 3 ans sera à l'affiche du Tiercé Quarté Quinté PMU du lundi 7 septembre sur l'hippodrome de Craon. Seize concurrents s'affronteront sur la distance de 2400 mètres dans le Prix de la Ville de Craon. Deuxième lors de son unique sortie à ce niveau au mois de juillet sur l'hippodrome de Vichy, Eos Quercus (9) sera notre favori.

(Zone-turf.fr) - Lors de sa première tentative dans cette catégorie, Eos Quercus (9) terminait deuxième de Minotaur tout en devançant Parzival, Maquisard et Big Bowl qu'il retrouve ici. Idéalement placé à la corde (numéro 2), ce pensionnaire de Norbet Leenders devrait logiquement lutter pour la victoire.

Parzival, Maquisard, Precious King et Morigny sont compétitifs

Quatrième à Vichy puis deuxième à Clairefontaine, Parzival (4) a la pointure d'un gros handicaps et fait partie des priorités de la course.

Dépendant du redoutable duo Adrien FouassierAlain Couétil, Maquisard (6) a terminé cinquième lors de sa première tentative à ce niveau et peut encore mieux faire.

Entraîné par l'habile John Hammond, Precious King (16) a terminé cinquième de la course clé disputée à Clairefontaine et a de nouveau sa place dans la bonne combinaison.

Sixième lors de ses premiers pas sur la distance classique de 2400 mètres, Morigny (10) ne doit surtout pas être négligée.

Crystal Gazing, Lucelle et Ponte Fortune ont un rôle à jouer

Crystal Gazing (11) vient d'ouvrir son palmarès. Sixième lors de son unique sortie à ce niveau au printemps à Longchamp dans un lot bien composé avec notamment Kayenne et Lauline, qui ont remporté leur événement depuis. Méfiance !

Restant sur un succès, Lucelle (2) dépend du duo Christophe Soumillon – Jean-Claude Rouget. Il faut donc l'inclure dans une combinaison.

En huitième position, nous retiendrons Ponte Fortune (1) qui redescend ici de catégorie après un échec au niveau Listed-race.

Coup de folie : Sound Money

Sound Money (3) a vu sa série de victoires s'arrêter dans le Derby de l'Ouest mais peut reprendre le cours de ses bonnes performances s'il se sort de son numéro de corde extérieur.