Plat Publié le dimanche 20 décembre 2015 à 11h52

Quinté Plus PMU : Laseen est proche du but


Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Scoopdyga)

Les galopeurs seront à l'affiche du Tiercé Quarté Quinté PMU du lundi 21 décembre à Deauville. Suite au forfait de The Captain (7), quinze concurrents âgés de 3 ans et plus s'affronteront sur la distance de 2500 mètres dans le Prix de la Suisse Normande. Restant sur deux podiums sur ce tracé, Laseen (10) sera notre logique favorite.

(Zone-turf.fr) - Jument de 4 ans propriété de Mathieu Offenstadt et entraînée par Rodolphe Collet, Laseen (10) a donc terminé troisième puis deuxième des deux derniers gros handicaps de référence disputés sur le parcours du jour. Elle mérite donc de s'imposer à ce niveau.

Rêveur de Jade et Ball Lightning sont des priorités

Brillant vainqueur de la course de référence disputée sur ce tracé début décembre pour sa rentrée, Rêveur de Jade (3) a de nouveau sa place sur le podium malgré une valeur revue à la hausse de trois kilos.

A l'image de Laseen, Ball Lightning (15) s'est montré performant lors des deux courses de référence de l'automne sur ce parcours : quatrième puis troisième. Ce pensionnaire d'Eric Libaud est donc compétitif pour les premières places.

Mister Smart, Stranger in Paris et Special Request : les 3 cartouches de Nicolas Caullery

Vainqueur d'un événement sur ce parcours l'été dernier, Mister Smart (5) a prouvé qu'il demeurait compétitif pour les places dans cette catégorie malgré trois kilos de pénalisation en complétant la bonne combinaison au mois d'octobre. Sa place est de nouveau à l'arrivée.

Grand spécialiste de la Piste en Sable Fibré, Stranger in Paris (1) y a remporté trois handicaps cette année et a vu sa valeur handicap passée de 30,5 à 42 avant de tenter sa chance sans succès au niveau Listed-race. Il peut prendre une place.

Special Request (1) vaut mieux que ses dernières sorties et retrouve la PSF de Deauville avec l'ambition de refaire surface.

Whipearl et Daffodil Fields pour compléter notre sélection

Whipearl (12), seule 3 ans au départ et ayant fait impression lors de son avant-dernière sortie, et Daffodil Fields (8), cinquième de cette épreuve l'an passé, méritent une place dans notre sélection.

Coup de folie : Portalay

Deuxième atout de Rodolphe Collet et faisant partie des lignes des deux courses clés, Portalay (14) peut pimenter les rapports.