Obstacle Publié le dimanche 5 juin 2016 à 08h38

Quinté Plus PMU : Solway est sur le chemin du succès


Dix-huit concurrentes ont rendez-vous dans le Quinté PMU du jour
Dix-huit concurrentes ont rendez-vous dans le Quinté PMU du jour (©Scoopdyga)

Les sauteurs ont rendez-vous sur l'hippodrome d'Auteuil en ce début de semaine pour le Tiercé Quarté Quinté PMU du lundi 6 juin. Dix-huit steeple-chasers âgés de 5 ans et plus s'affronteront sur la distance de 4400 mètres dans le Prix Jean Victor. Certes Solway (1) aura 72 kilos à porter mais il possède des titres et est en forme. Il sera notre favori !

(Zone-turf.fr) - Entraîné par Guy Cherel, Solway (1) a notamment terminé quatrième du Prix Robert de Clermont Tonnerre (G.III) remporté par le regretté As d'Estruval au début du printemps tout en devançant So French, vainqueur du Grand Steeple-Chase de Paris au mois de mai. Sur la foi de cette performance, il détient une première chance théorique.

Accentus et Valtor sont des priorités

Accentus (6) totalise trois accessits en trois courses cette années sur les gros obstacles de l'hippodrome d'Auteuil. Logiquement, il ne devrait pas s'arrêter en si bon chemin. Sa place est de nouveau sur le podium.

Concurrent bien connu à ce niveau, Valtor (4) reste sur de bonnes sorties dont un quatrième place dans le Prix du Président de la République (G.III). Pour sa dernière sortie du premier semestre, il devrait de nouveau vendre chèrement sa peau.

Protekapril, Bossa Nova et Océan Austral sont compétitifs

Protekapril (3) nous a un peu laissés sur notre faim lors de sa dernière cinquième place dans cette catégorie. Jugé sur sa deuxième place dans la Prix Lutteur III 2015, ce protégé de Guy Cherel devrait lutter pour un bon classement.

Bossa Nova (2) a pour principal fait d'arme de s'être classée deuxième d'un Groupe III sur le steeple-chase d'Auteuil l'automne dernier. Dans un bon jour, elle est capable de réaliser une grande performance.

Excellent à l'automne de ses 4 ans où il a terminé deuxième d'As d'Estruval et battu Aramis Collonges, Océan Austral (8) a désormais trois courses dans les jambes et revient sur une distance davantage conforme à ses aptitudes. Méfiance !

Hawk The Talk et Bogdad Café en bout de combinaison

Quatrième d'un événement sur plus court dernièrement et n'ayant pas démérité dans le Prix du Président de la République, Hawk The Talk (14) ne doit pas être sous-estimé.

C'est également le cas de Bagdad Café (9), qui vient de s'intercaler entre Accentus et Hawk The Talk.

Coup de folie : Briarée (11)

Briarée vaut mieux que ses deux premières sorties de l'année. Attention à son réveil !