Plat Publié le dimanche 12 juillet 2015 à 11h22

Quinté Plus PMU : Totxo est un métronome


Seize concurrents ont rendez-vous dans le Quinté PMU du jour
Seize concurrents ont rendez-vous dans le Quinté PMU du jour (©D.R.)

Les sprinters seront à l'affiche du Tiercé Quarté Quinté PMU du lundi 13 juillet sur l'hippodrome de Maisons-Laffitte. Seize concurrents âgés de 4 ans et plus s'affronteront sur la distance de 1200 mètres et en ligne droite dans le Prix Albine. Compétitif sur les distances allant de 1200 à 1600 mètres, Totxo (14) est à priori un point d'appui solide dans cette course et sera notre favori.

(Zone-turf.fr) - Titulaire de quatre places lors de ses cinq dernières sorties à ce niveau, Totxo (14) ne devrait pas tarder à remporter un nouveau gros handicap à la valeur qui est la sienne. De nouveau confié à Christophe Soumillon, il ne devrait pas taper loin !

Ghor et Elabela sont candidats au podium

Ghor (11) reste sur deux premiers accessits dans les gros handicaps dont le dernier a été acquis dans la course de référence disputée sur cette piste. Logiquement, il devrait de nouveau jouer un premier rôle.

Après une rentrée victorieuse dans un événement, Elabela (8) a ensuite confirmé qu'elle demeurait compétitive à ce niveau en prenant la quatrième place. Cette pensionaire de John Hammond est une priorité.

Myasun, Royal Prize, Frascata, Ministre d'Etat et Otro Gintonic pour les places

Déjà représentée par Ghor, que nous avons retenu en deuxième position, la ligne de la course de référence aura la part belle dans notre sélection puisque nous reprendrons aussi Myasun (3), troisième de la course clé, Royal Prize (9), quatrième et irréprochable sur ce tracé, Frascata (3), cinquième et avantagé par le bon terrain, et Ministre d'Etat (5), le lauréat et dont les limites sont actuellement inconnues. Enfin, après avoir beaucoup hésité avec Gengis (13), septième de cette course de référence, nous avons décidé de faire confiance à Otro Gintonic (7), lequel s'est promené pour sa rentrée et a déjà très bien fait en ligne droite.

Coup de folie : Gengis

De mieux en mieux placé au poids dans cette catégorie, Gengis (13) est un séduisant outsider.