Trot Publié le samedi 14 novembre 2015 à 17h16

Quinté Plus PMU : Tout ou rien avec Alban du Poitou


Seize concurrents ont rendez-vous dans le Quinté PMU du jour
Seize concurrents ont rendez-vous dans le Quinté PMU du jour (©D.R.)

La réunion dominicale d'Auteuil ayant été annulée suite aux événements tragiques de vendredi à Paris, le Tiercé Quarté Quinté Plus PMU du dimanche 15 novembre se déroulera sur l'hippodrome de Bordeaux-Le Bouscat et dans la discipline du trot. Seize concurrents âgés de 5 ans s'y affronteront sur la distance de 2550 mètres (départ autostart). Déferré de quatre pieds, une première depuis février, Alban du Poitou (1) sera notre top chance en forme de coup de poker.

(Zone-turf.fr) - Huitième et dernier (excepté les concurrents disqualifiés) du dernier Critérium des 5 ans (G.I), Alban du Poitou (1) avait impressionné en novembre 2014 en remportant une course à Toulouse avant d'être disqualifié de la première place dans l'Open des Régions (G.III) à Vincennes. Jugé sur cette valeur, il peut mettre tout le monde d'accord à condition de rester sage.

Al Capone, Astre d'Or, Aprion et Aribo Mix méritent crédit

Comptant trois succès et un premier accessit en cinq tentatives sur cette piste, Al Capone (2) devrait logiquement refaire parler de lui.

Faisant preuve d'une belle régularité, Astre d'Or (8) a sa place sur le podium.

Aprion (3) ne doit surtout pas être condamné sur sa dernière huitième place car il effectuait sa rentrée. Il dvrait reprendre le cours de ses bonnes performances.

Aribo Mix (6) n'a pas démérité dernièrement dans une course de référence et a sa place dans la bonne combinaison.

Arginio des Godins, A Nous Bosdarros et Athos de Marlau en bout de combinaison

Arginio des Godins (5), bien placé derrière la voiture et pieds nus, A Nous Bosdarros (7), performant déferré des quatre pieds, et Athos de Marlau (10), la meilleure chance de la seconde ligne, peuvent pimenter les rapports.

Coup de folie : Angie Cash

Sage, Angie Cash (15) est un bon outsider.