Plat Publié le samedi 3 octobre 2015 à 10h16

Quinté Plus PMU : Trêve en route pour un triplé inédit


Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans le Quinté PMU du jour
Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans le Quinté PMU du jour (©Zone-Turf.fr)

Epreuve reine au galop, le Qatar Prix de l'Arc de Triomphe (G.I) servira de support au Tiercé Quarté Quinté PMU du dimanche 4 octobre sur l'hippodrome de Longchamp. Dix-huit pur-sang âgés de 3 ans et plus s'y affronteront sur la distance classique de 2400 mètres. Lauréate des deux dernières éditions de cette course mythique, Trêve (9) sera logiquement la grande favorite.

(Zone-turf.fr) - Trêve (9) a réalisé un sans-faute cette année puisqu'elle s'est imposée avec la manière lors de ses trois sorties (Prix Corrida, Grand Prix de Saint-Cloud et Prix Vermeille). Cette grande championne entraînée par Christiane Head-Maarek est en route pour un triplé historique. A elle de jouer !

New Bay est son rival le plus dangereux

Dépendant du redoutable entraînement d'André Fabre (sept Arcs à son actif), New Bay (13) reste sur trois impressionnants succès dans le Prix du Jockey Club, le Prix Guillaume d'Ornano et le Prix Niel. Sa place est sur le podium.

Flintshire, Golden Horn, Dolniya et Erupt candidats aux bonnes places

Dauphin de Trêve dans l'édition 2014, Flintshire (1) est barré pour la victoire par cette dernière. Il est en forme et aura le bon terrain qu'il affectionne. Il est donc compétitif pour les premières places.

Impressionnant vainqueur du Derby d'Epsom au printemps, Golden Horn (16) a par la suite été battue par Arabian Queen, inexistante dans le Prix Vermeille, et a lutté pour dominer Found et Free Eagle. Son entourage est confiant mais il a beaucoup couru cet été et découvre Longchamp. Il conserve toutefois une chance.

Cinquième de l'édition 2014, Dolniya (8) ne doit surtout pas être condamnée sur sa quatrième place du Prix Foy imputable à l'état du terrain. Meilleure en bon terrain, la partenaire de Christophe Soumillon a un rôle à jouer.

Invaincu lors de ses quatre premières sorties de l'année où il s'est notamment offert le Grand Prix de Paris, Erupt (15) a essuyé son premier échec dans le Prix Niel. Mais ce jour-là, il avait besoin de courir, n'avait pas le bon terrain qu'il affectionne et a eu un mauvais parcours le nez au vent. Rachat possible.

Free Eagle et Found en fin de combinaison

Repectivement troisième et deuxième de Golden Horn dans les Irish Champion Stakes, Free Eagle (7) et Found (18) ont pour point commun de débuter sur la distance de 2400 mètres. C'est pour cette raison que nous ne les avons retenu qu'en fin de combinaison.

Coup de folie : Manatee

Troisième représentant d'André Fabre, Manatee (3) aura pour lui sa fraîcheur et peut pimenter les rapports.