Quinté+ PMU : Elusive Dancer dans le bon tempo

Chantilly tient le haut de l’affiche ce mercredi, l’hippodrome du Jockey Club accueillant le Quinté+. Ce dernier s’adresse aux seuls 4 ans, invités à en découdre sur les 1900 mètres de la piste en sable fibré (terrain bon). Elusive Dancer (12) y est particulièrement bien situé parmi la redoutable écurie "GAN".
(Zone-turf.fr) - Gérard Augustin-Normand aligne trois chevaux dont Elusive Dancer (12), arborant casaque Le Corno mais dont l’homme de Le Havre est majoritairement détenteur. Ce fils de l’incontournable Elusive City est désormais tout proche de son premier quinté, venant de très bien finir à la troisième place lors de la ligne du 10 mai sur cette piste. Elusive Dancer (12) retrouve ses seuls contemporains à l’occasion de cet engagement sur mesure, et le jockey maison Cristian Demuro ne s’y est pas trompé en en faisant sa priorité. Ce poulain ne devrait pas être loin du compte.
Heavensong pas si loin du paradis
Le constat est un lieu commun face à ce genre de handicaps, mais l’épreuve est ouverte. Lauréat sur la psf de Chantilly l’an passé et titulaires de deux beaux chèques en autant de sorties à ce niveau, Heavensong (9) se serait imposé s’il avait pu s’exprimer dernièrement à Lyon-Parilly. Cet élève de Jean-Pierre Gauvin franchit à nouveau la Loire pour venir défier des chevaux avec lesquels il a déjà prouvé pouvoir lutter. Sous 56,5 kg et avec les œillères pour la première fois, il peut briguer au moins une place parmi les trois premiers.
Coloradojim peut être repris
Favori de la ligne du 10 mai, Coloradojim (13) avait coincé pour finir, mais à sa décharge, ce pensionnaire de François Rohaut effectuait alors une semi-rentrée en compagnie de ses aînés. Il retrouve les seuls chevaux de sa génération sous un poids toujours aussi attrayant (54,5kg), ainsi qu’un parcours où seul Max la Fripouille l’avait devancé lors du quinté référence du 10 mars. Coloradojim (13) se déplace avec une première chance.
Into the Rock peut faire mal
Complétons notre quinté avec une touche féminine ! Particulièrement régulière, Into the Rock (10) a réalisé un truc lors d’un événement au féminin dernièrement, passant alors le peloton en revue en épaisseur pour venir prendre la troisième place. Depuis, elle a repris de la fraîcheur et demeure toujours aussi bien située sur l’échelle des valeurs (elle s’élancera sous 55 kg). Maintenant, c’est une attentiste, et il lui faudra trouver le bon parcours. Sa place est bon rang à l’arrivée si tel est le cas.
Nayfah n’a contre elle que le 17
Au moins aussi bonne que la pouliche précitée, Nayfah (4) n’a conclu qu'une fois au-delà de la deuxième place en sept sorties publiques. Sœur de Silas Marner (Prix Edmond Blanc), elle n’a récemment trouvé que les bonnes Falcolina et Kayenne pour lui barrer la route lors de deux gros handicaps sur la psf cantilienne. Sa première chance est évidente, reste qu’elle va devoir composer avec un départ tout à l’extérieur...
Sans oublier Star Sun, Longray et Coldstone…
Complétons enfin notre sélection en huit avec Star Sun (6), représentant de Gérard Augustin-Normand qui n’a plus à faire ses preuves à ce niveau, Longray (5), autre" Augustin-Normand" qui ne surprendrait personne en prenant une part active à l’arrivée, et Coldstone (3), dont la valeur a certes été revue à la hausse suite à sa récente victoire, mais qui a recouvré le niveau à même de lui valoir ici une bonne figuration.
Le coup de folie : Zeppelin (1)
Par une sœur du champion Ange Gabriel, il présenterait une candidature en forme de soleil s’il n’était son départ à l’extérieur (14).
Thomas Rosamond - ©2025 Zone-Turf.fr
- 17:13 Les top chances du dimanche 13 juillet 2025
- 14:54 Le podcast de l'émission Les Courses RMC du samedi 12 juillet 2025
- 11:10 Quinté Plus PMU : Raqeebb peut se racheter
- 11/07/2025 Cygames Grand Prix de Paris : 6 partants
- 11/07/2025 Les top chances du samedi 12 juillet 2025
- 10/07/2025 Les chevaux et les courses hippiques s'invitent Place de la Concorde, au cœur de la ville de Paris