Obstacle Publié le samedi 10 décembre 2011 à 17h39

Les top chances du dimanche 11 décembre 2011


Les top chances du jour repérées par nos spécialistes
Les top chances du jour repérées par nos spécialistes (©Scoopdyga)

Ce dimanche 11 décembre, trois réunions principales sont proposées aux parieurs sur les hippodromes de Vincennes, Toulouse et Angers. A cette occasion, nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer, dont celle de Uaukir à l'occasion d'un Critérium des 3 Ans support de Quinté Plus. Préparé en vue de ce classique, le lauréat du Critérium des Jeunes semblent en mesure de ravir la vedette aux vedettes de l'automne.

Réunion I – Vincennes

Treskool du Caux (208)

Face aux seuls trotteurs de sa génération, en l’absence de champions pour lui barrer la route et doté d’un départ au même échelon que ses adversaires, l’élève de Tony Le Beller trouve enfin l’occasion de remporter un succès autour duquel il tourne depuis le début de l’année.

Uaukir (411)

Doté de fraîcheur en cette fin de saison 2011, dont le trop plein lui a d’ailleurs valu une faute en début de parcours en dernier lieu, le fils de Password est ici présenté au mieux par un Thierry Duvaldestin armé jusqu’aux dents au départ de ce Critérium. Deuxième d’Uniclove lors du préparatoire Prix Jacques de Vauloge, Uaukir peut néanmoins se targuer de détenir le meilleur chronomètre du lot sur le tracé (1'14''2). De retour parmi l’élite pour reprendre son bien, le lauréat du Critérium des Jeunes est capable de reprendre les rênes de la catégorie.

Thémis d’Em (504)

Cette fille de Néoh Jiel (Tamara Jiel) affronte des juments de bon niveau mais a parfois fait preuve d’une telle supériorité (Quinté Plus du 29 août) que sans ses fers, difficile ici de ne pas lui voir une toute première chance suite à son récent succès sur le tracé.

Réunion II – Toulouse

Aizavoski (401)

Le représentant de la casaque Wildenstein reste sur deux probants succès lors du Défi du Galop. Même en l’absence de Christophe Soumillon, il dispose d’une toute première chance au départ de ce tournoi.

Tardrou (605)

Si Griraz venait à manquer sa sortie lors du Prix Max Sicard, Tardrou est un autre des trois élèves de Jean-Laurent Dubord à pouvoir conforter l’écurie au cours de cet après-midi toulousain.

Réunion III – Angers

La Shock (604)

L’épreuve est relativement ouverte mais cet élève de Guillaume Macaire, récent quadruple lauréat de rang sur les obstacles et ici bien placé au poids, trouve l’occasion de renouer avec le succès pour son retour sur les gros.