Obstacle Publié le samedi 12 novembre 2011 à 18h00

Les top chances du dimanche 13 novembre 2011


Les top chances du jour dénichées par nos spécialistes
Les top chances du jour dénichées par nos spécialistes (©Robin Simon)

En ce dimanche 13 novembre, trois réunions principales sont programmées sur les hippodromes d'Auteuil, Argentan et Meslay-du-Maine. Nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer, dont celle de Tir Au But à l'occasion du Quinté Plus du jour. Actuellement dans une très bonne dynamique, l'élève de Guy Cherel retrouve son parcours de prédilection pour enfin mettre dans le mile.

Réunion I – Auteuil

Sleeping Mat (407)

Sleeping Mat s’est certes fait devancer par Libaute lors du récent préparatoire Prix Pierre de Lassus, mais lors d’une arrivée serrée où à peine une demi-longueur le séparait de la lauréate. De retour sur son parcours de prédilection, la nouvelle mascotte de l’écurie Peltier doit pouvoir prendre sa revanche en l’absence de cadors de la catégorie.

Tir Au But (503)

Relativement frais en cette arrière saison d’obstacle, Tir Au But est actuellement dans une très belle passe. Deux succès provinciaux ont récemment encadrés deux plaisants accessits dans la catégorie et sur la piste. Mené par le jockey maison sur une surface à sa convenance, Tir Au But semble n’avoir qu’à mettre dans le cadre.

Saint Macaire (602)

Really Hurley est parfois compliqué, Sable des Ongrais n’a pas sa classe et Top Of The Sky est talentueux mais n’est pas dans la force de l’âge comme Saint Macaire. Le fils de Saint des Saints pourrait dès lors en profiter pour offrir à Jacques Ricou son millième succès en obstacle.

Réunion II – Argentan

Turbo Jet (316)

Turbo Jet a fait preuve d’un tel talent l’été dernier à Enghien qu’après deux parcours de rentrée, difficile de ne pas lui voir ici une première chance malgré un départ aux 25 mèters.

Hannieball (213)

Repris sur son récent écart où il n’a pas eu toutes ses aises au moment de la faute, ce bon droitier aux origines étrangères apparaît quelque peu déclassé au sein de ce lot. Déferré des quatre et monté par Thomas Levesque qui l’a récemment mené au succès, Hannieball peut l’emporter.

Réunion III – Meslay-du-Maine

Amie Roli (601)

Récente lauréate provinciale dans la discipline, cette "Chaillé-Chaillé" trouve l’occasion de récidiver, aidée en cela par la décharge de Vincent Cheminaud.