Plat Publié le samedi 12 septembre 2015 à 17h40

Les top chances du dimanche 13 septembre 2015


Les top chances du jour repérées par nos spécialistes
Les top chances du jour repérées par nos spécialistes (©Robin Simon)

Ce dimanche 13 septembre 2015, trois réunions PMU principales sont programmées sur les hippodromes de Longchamp, Mont-de-Marsan et Mauquenchy. À cette occasion, nos pronostiqueurs ont déniché pour vous cinq premières chances à ne pas manquer dont celles de Havana Moon qui participera au Tiercé Quarté+ Quinté+ du jour, et de Tsar d'Andain qui prendra part à l'un des Pick 5 du jour.

Réunion I - Longchamp (Arc Trials, Plat ; 13h30)

Al Mourtajez (203)

Lauréat de l'Emir's Sword (G.I) devant une certaine Djainka des Forges (Arabian World Cup) au Qatar au début de l'année, rien ne semble devoir entamer son ascension vers la plus belle de l'année (la World Cup le jour de l'Arc), pour les "arabes".

Havana Moon (309)

Elle a ainsi prouvé sa qualité en alignant les accessits en bonne compagnie au niveau des courses à conditions. À son inexpérience sur le circuit des gros handicaps, la pouliche peut opposer son bon comportement au sein d’un lot touffu dernièrement. Aussi, elle est prise à une valeur intéressante (57 kg), alors que le tracé et l’état de la piste ne devrait pas la déconcerter. Bien située avant le coup dans les stalles (3) avec Christophe Soumillon aux commandes, elle peut s’imposer d’emblée.

Ésotérique (605)

Elle a réalisé un drôle de "truc" en remportant le Prix Jacques Le Marois, et l'assouplissement du terrain plaide en sa faveur. Elle peut réaliser le prestigieux doublé "Marois-Moulin".

Artiste Time (909)

Véritable combattante, son parcours lui avait été préjudiciable lors du quinté+ du 19 juillet, seule fausse note lors de ses quatre dernières sorties (elle a remporté les 3 autres), et rien ne s'oppose avant le coup à ce qu'elle poursuive sa bonne saison.

Réunion III - Mauquenchy (Trot ; 15h05)

Tsar d'Andain (410)

Véritable spécialiste de la piste rouennaise, il est aussi en pleine épanouissement actuellement comme le révèle sa belle victoire (en rendant la distance) acquise à St-Omer dernièrement. Il peut voler la vedette à Verrazano Bridge (14).