Plat Publié le samedi 14 juillet 2012 à 18h14

Les top chances du dimanche 15 juillet 2012


Les top chances du jour dénichées par nos spécialistes
Les top chances du jour dénichées par nos spécialistes (©Robin Simon)

Dimanche 15 juillet 2012, quatre réunions principales sont programmées sur les hippodromes d'Enghien, des Sables-d'Olonne, de Vichy et de La Gacilly en Bretagne à l'occasion du Trophée Vert mis en exergue par le Pick 5. À cette occasion, nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer dont celles de Le Cannibale qui participera au Quinté Plus et de Sophie du Vif qui sera au départ du Pick 5.

Réunion I – Enghien (Trot)

Le Cannibale (416)

Lauréat semi-classique durant le meeting d’hiver, Le Cannibale se signalait à nouveau le 1er juin en dominant un meilleur lot qu'ici sur la cendrée, et dans le très bon temps de 1’12’’7 sur 2850 mètres. Sujet de classe et en retard de gains, l’élève de Fabrice Souloy a la pointure d’une telle opposition, d’autant qu’il bénéficiera de fraîcheur sur laquelle il court bien.

Amour d’Occagnes (309)

Tag Wood est en forme mais Amour d'Occagnes vient de passer sous la barre des 1’11 en Norvège. Il pourrait bien contrer le fils de Jag de Bellouet pour sa rentrée française.

Rodrigo Jet (503)

Méconnu mais classieux auteur d’une saison où il se révèle pleinement, ce descendant d’une troisième de Prix d’Amérique (Franca Maria, 1977) ravira les matelassiers.

Réunion II – Les Sables-d’Olonne (Plat)

Mrs Nobody (305)

En forme et bénéficiant de la décharge de son jeune jockey, cette multiple lauréate représentant les couleurs de Daniel-Yves Trèves doit pouvoir s’imposer en pareille société.

Réunion III – Vichy (Plat)

Enriquala (309)

Gentoo (804) est l’incontournable de cette réunion vichyssoise mais tentons Enriquala à l’occasion de ce Multi qui s’annonce rémunérateur. La pouliche ne quitte plus les premiers rangs et Ioritz Mendizabal l’a choisie bien qu’il ait récemment monté un autre poulain en vue (Picking Up Pieces) qu’il retrouvera ici.

Réunion IV – La Gacilly (Trot)

Sophie du Vif (607)

Irréprochable à l’occasion de l’actuel Trophée Vert, la jument d’Aymeric Thomas disposera d’un avantage initial pour contrer ses principaux adversaires théoriques du jour.