Plat Publié le samedi 15 octobre 2011 à 18h22

Les top chances du dimanche 16 octobre 2011


Les top chances du jour dénichées par nos spécialistes
Les top chances du jour dénichées par nos spécialistes (©Robin Simon)

En ce dimanche 16 octobre, trois réunions principales sont programmées sur les hippodromes de Longchamp, Beaumont-de-Lomagne et Bordeaux-Le Bouscat. Nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer, dont celle de Alma Alta au départ de l'événement du jour consacré aux femelles. Lauréate remarquée lors de ses débuts dans la catégorie cet été, cette jument relativement neuve dispose s'atouts pour doubler la mise dans la discipline.

Réunion I – Longchamp

Alma Alta (408)

Plaisante lauréate lors de ses débuts dans la catégorie il y a peu, notamment face aux mâles et avec un peu évident numéro 17 dans les stalles de départ, la jument reste compétitive au poids (56 kg) malgré une légitime pénalisation. Double lauréate avant coup, associé à Grégory Benoist proche de la lice au départ (3) et relativement neuve, la jument de David Smaga s’apprête à jouer un premier rôle.

Vadamar (504)

Sujet de classe, ce fils de Dalakhani concluait troisième à une courte encolure de Méandre, figurant depuis de l’Arc, lors du Prix Niel il y a environ un mois. L’épreuve semble avoir été spécialement programmée pour lui.

Benjamin (701)

Véritable modèle de régularité, Benjamin compte pas moins de quatres succès en huit sorties dans la catégorie cette année. Aux ordres de l’habile entraînement de Luis Urbano-Grajales, le pur-sang s’annonce logiquement en postulant à la victoire.

Réunion II – Beaumont de Lomagne

Magic Sisa (601)

En s’imposant quasiment comme à la parade face à une opposition de qualité lors d’un Quinté Plus à Vincennes fin septembre, ce trotteur d’origine scandinave s’annonce ici comme un lauréat en puissance.

Rive Droite (712)

Vainqueure consécutivement de deux tournois montés avec son jockey du jour, Fabien Gence, celui d’un certain Samigaz de Forgan, Rive Droite semble à même de pouvoir refaire son handicap initial.

Réunion III – Bordeaux-Le Bouscat

Indian Beau (101)

Régional de l’étape, l’élève de Christain Baillet n’a jamais conclu au-delà de la troisième place en quatre tentatives bordelaises et n’y a justement jamais scoré. Plus haute valeur handicap du lot et auteur d’une encourageante rentrée à La Teste, le partenaire de Mickaël Forest dispose d’une première chance.