Obstacle Publié le samedi 17 décembre 2011 à 16h53

Les top chances du dimanche 18 décembre 2011


Les top chances du jour dénichées par nos spécialistes
Les top chances du jour dénichées par nos spécialistes (©Robin Simon)

Ce dimanche 18 décembre, trois réunions principales sont programmées sur les hippodromes de Vincennes, Pau et Cagnes-sur-Mer. A cette occasion, nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer, dont celle de Quif de Villeneuve dans le cadre d'un quinté Plus dominical étoilé. Classieux lauréat de ses trois dernières sorties publiques, le "Quif" a de sérieux arguments pour accrocher une quatrième victoire consécutive.

Réunion I – Vincennes

Speedy Barbès (107)

De retour sous la selle où il est quasiment irréprochable, ce "Bigeon" détient bien évidemment ici une première chance indéniable.

Quif de Villeneuve (412)

Sud est un adversaire de taille mais le lauréat du Grand National du Trot a affiché une telle classe lors de sa Clôture, qu’il paraît difficile à battre. Déchaussé et mené par un duo d’hommes en forme resplendissante, Franck Leblanc à l’entraînement et Dominik Locqueneux au sulky, le "Quif" semble à même de remporter un quatrième succès consécutif.

Rockfeller Center (608)

Excellent troisième de l’intouchable Save The Quick lors de sa dernière sortie au trot monté, le fils de Jag de Bellouet revient dans une discipline où il n’a jamais fini en dehors du podium (en huit tentatives) avec les plus hautes ambitions.

Réunion II – Pau

Néfertar (205)

Tenants du titre, Néfertar et Jose-Bruno Gonzalez Sanchez forment désormais un duo incontournable dans la catégorie du cross palois. Le tandem est ici légitimement attendu en tête au passage du disque.

Salornay de Guye (803)

Triple lauréat sur le plat cette année, il ne l’a pas encore emporté sur les haies mais répète actuellement les bons comportements. Son dernier succès sur les balais ayant eu pour cadre l’hippodrome du Pont-Long et Emmanuel Clayeux parachevant sa belle année par un bon meeting palois, Salornay de Guye doit pouvoir en profiter.

Réunion III – Cagnes-sur-Mer

Thevetia (617)

Au mieux et alignée rapprochée suite à un succès dans la catégorie sur le tracé, la jument doit pouvoir doubler la mise.