Obstacle Publié le samedi 17 mars 2012 à 17h50

Les top chances du dimanche 18 mars 2012


Les top chances du jour dénichées par nos spécialistes
Les top chances du jour dénichées par nos spécialistes (©Robin Simon)

Ce dimanche 18 mars 2012, trois réunions principales sont programmées sur les hippodromes d'Auteuil, Cordemais et Lyon-Parilly. À cette occasion, nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer, dont celles de Toscana Conti qui participera au Quinté Plus et de Rubis Bleu qui sera au départ du Pick 5.

Réunion I – Auteuil (Obstacle)

Estoril (103)

Le jeune sauteur de Simon Munir revient sur les gros après une rentrée en haies au niveau Groupe. Double lauréat dans la discipline lors du meeting palois, Estoril semble apte à mener la vie dure à ses aînés.

Fago (302)

Bertrand Lestrade et Guillaume Macaire forment plus que jamais un tandem intraitable à l’heure actuelle et Fago échouait d’une tête face à Ménélas Ar Len sur le parcours pour sa rentrée. Le triptyque devrait scorer pour cette nouvelle tentative.

Toscana Conti (406)

Ajoutée à la fraîcheur de sa jeunesse, Toscana Conti est expérimentée sur la Butte, où l’élève d’Emmanuel Clayeux l’emportait devant Halley, lauréat du Grand Steeple-Chase des 4 ans, l’automne dernier sur les gros. Double lauréate sur les haies d’Enghien, la jument montait sur le podium du Prix Spumate pour sa rentrée en dernier lieu, malgré ses 71 kg. Confrontée ici aux sauteurs d’âge, Toscana Conti n’y portera que 66,5 kg avec David Cottin aux manettes. De quoi logiquement ambitionner un premier titre sur les balais d’Auteuil.

Réunion II – Cordemais (Trot)

Tamalou Perrine (404)

Ce fils de Ténor de Baune affiche actuellement de bonnes dispositions sur les parcours corde à gauche. Son ambitieuse cavalière bénéficiant d’un avantage substantielle au poids et de 25 mètres d’avance sur les chevaux en vue (Sparkler et Syrinx de Corbery), ce trotteur du clan Mary pourrait bien créer la surprise.

Rubis Bleu (611)

En vue lors du meeting d’hiver mais souvent décevant pour ses preneurs, Rubis Bleu affiche néanmoins des progrès. Dans sa catégorie, l’élève de Jean-Luc Bigeon ne sera pas loin de la vérité.

Réunion III - Lyon-Parilly (Galop, Obstacle, Trot)

Gogarty (207)

Irréprochable tant sur l’herbe que sur le sable et lauréat dernièrement, Gogarty s’apprête à galoper sur les traces de sa compagne d’entraînement La Peinture, dominatrice avec Franck Blondel samedi à Saint-Cloud.