Obstacle Publié le samedi 1 juin 2013 à 16h04

Les top chances du dimanche 2 juin 2013


Les top chances du jour repérées par nos spécialistes
Les top chances du jour repérées par nos spécialistes (©Robin Simon)

Dimanche 2 juin 2013, jour de Prix du Jockey Club, trois réunions principales sont programmées sur les hippodromes de Chantilly, Saint-Brieuc et Dieppe alors que l'hippodrome d'Alençon accueillera une étape du Trophée Vert synonyme de Pick 5. À cette occasion, nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer dont celles d'Intello qui participera au Tiercé Quarté Quinté et de Quel Chef qui sera au départ de l'un des deux Pick 5 du jour.

Réunion I – Chantilly (Plat)

I Thank You (104)

Il vient de l’emporter sur le parcours et représente l’incontournable du lot.

Intello (519)

Sans ses mésaventures lors de la Poule d’Essai des Poulains, Intello serait à ce jour le meilleur poulain de 3 ans. Avant sa remarquable troisième place alors, ce sujet de noble lignée avait ainsi aligné trois victoires convaincantes, dont l’une à Newmarket, en autant de sorties. Ici, Intello courra à domicile et le rallongement ne devrait pas le déranger. Si Olivier Peslier parvient à le préserver depuis sa stalle 10, Intello a les moyens de faire sien ce Prix du Jockey Club 2013.

Now We Can (604)

Impressionnant depuis plusieurs mois comme l’attestent notamment ses deux brillants succès cette année, il paraît en mesure de monter de catégorie avec réussite.

Réunion II – Saint-Brieuc (Trot)

Ugo de la Leu (312)

À Cholet dernièrement, il n’a échoué que de peu face à un sujet en gros retard de gains en provenance des boxes de Jean-Michel Bazire. Maintenu pieds nus et confié au redoutable Pierre-Edouard Mary, il peut cette fois faire sien ce lot.

Dieppe – Réunion III (Obstacle)

Tel Père Tel Fils (403)

Il a les moyens de rester invaincu cette saison.

Réunion IV – Alençon (Trot)

Quel Chef (713)

Il n’en finit plus d’étonner, venant encore de s’imposer lors de la précédente étape du Trophée Vert à Niort. Même désavantagé de 50 mètres, il constitue une première chance.