Plat Publié le samedi 1 octobre 2011 à 16h11

Les top chances du dimanche 2 octobre 2011


Les top chances du jour repérées par nos spécialistes
Les top chances du jour repérées par nos spécialistes (©Zone-Turf.fr)

En ce dimanche 2 octobre, une seule réunion est au programme. Mais quelle réunion ! En effet, l’hippodrome de Longchamp propose pas moins de huit Groupe I à son programme dont le prestigieux Prix de l’Arc de Triomphe. Nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer, dont celle de Méandre qui participera au Championnat du Monde des pur-sang, support du Quinté Plus. Supplémenté et lauréat du Grand Prix de Paris sur le parcours du jour le 14 juillet, ce fils de Slickly peut rentabiliser l’investissement de son entourage.

Réunion I – Longchamp

Kasbah Bliss (104)

Agé de 9 ans, Kasbah Bliss est le vétéran de la course et a déjà participé à trois reprises au Prix du Cadran pour le bilan suivant : quatrième en 2008, deuxième en 2009 et troisième en 2010. A l’aise en bon terrain, ce pensionnaire de François Doumen a les moyens d’y obtenir la consécration.

Zantenda (306)

Après avoir ouvert son palmarès pour ses débuts en compétition au mois d’août à Deauville, Zantenda a crevé l’écran lors de sa victoire dans le Prix d’Aumale (G.III) disputé sur le parcours du jour. Cette pensionnaire de Freddy Head a les moyens de demeurer invaincue.

Dabirsim (405)

Entraîné par Christophe Ferland, Dabirsim est un petit champion qui est invaincu en quatre sorties publiques et qui reste sur un succès impressionnant dans le Prix Morny (G.I). Au regard de son palmarès, il devrait de nouveau lutter pour le succès malgré l’allongement de la distance.

Goldikova (508)

Goldikova est une authentique championne qui effectuera sa dernière apparition en France lors de ce Prix de la Forêt. Bien placé dans les stalles de départ (le 2) et aidée dans sa tâche par un leader, elle devrait conserver son titre et épingler un quinzième Groupe I à son palmarès.

Méandre (610)

Entraîné par le redoutable André Fabre, septuple lauréat du Prix de l’Arc de Triomphe, Méandre ne doit pas être condamné sur sa deuxième place dans le Prix Niel. Supplémenté pour participer à cette épreuve et impressionnant lauréat sur ce parcours du Grand Prix de Paris, ce fils de Slicky peut remettre les pendules à l’heure.

One The Road Jack (913)

Entraîné par Eric Libaud, On The Road Jack ne doit pas être jugé sur sa dernière sortie publique où il a terminé huitième. Lors de ses quatre autres tentatives de l’année, il a terminé une fois premier et trois fois deuxième. Muni d’œillères pour la première fois, il devrait reprendre le cours de ses bonnes performances.