Plat Publié le samedi 19 mai 2012 à 17h21

Les top chances du dimanche 20 mai 2012


Les top chances du jour repérées par nos spécialistes
Les top chances du jour repérées par nos spécialistes (©Robin Simon)

Ce dimanche 20 mai 2012, quatre réunions principales sont programmées sur les hippodromes d’Auteuil, Cherbourg, Châteaubriant et Villeneuve-sur-Lot. À cette occasion, nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer dont celles de Rubi Ball qui participera au Grand Steeple-Chase de Paris, support du Quinté Plus, et de Rouge et Bleu qui sera au départ du Pick 5.

Réunion I – Auteuil

Zaidpour (505)

Entraîné par l’irlandais Willie Mullins, Zaidpour vient de devancer Thousand Stars, deuxième de cette épreuve l’an passé, et peut briller pour ses débuts à Auteuil.

Rubi Ball (610)

Propriété de la famille Papot et entraîné par Jacques Ortet, Rubi Ball est un champion. Ce fils de Network n’a pas connu une préparation idéale pour son objectif puisqu’il a terminé cinquième du Prix Troytown (G.III) et a chuté dans le Prix Murat (G.II). Mais jugé sur son accessit d’honneur dans le Grand Steeple-Chase de Paris 2011 et ses deux succès dans le Prix La Haye Jousselin (G.I), il a les moyens de remettre les pendules à l’heure.

Saint Palois (712)

Invaincu en sept tentatives sur le steeple-chase, Saint Palois devrait terminer sur la plus haute marche du podium du Prix Ferdinand Dufaure (G.I).

Réunion II – Cherbourg

Quitida (618)

Bien engagée au plafond des gains et en belle forme, Quitida détient une belle carte à jouer.

Réunion III – Châteaubriant

Queyrazac (606)

D’une régularité exemplaire et idéalement engagé à la limite du recul, Queyrazac ne devrait pas être loin de la vérité.

Réunion IV – Villeneuve-sur-Lot

Rouge et Bleu (514)

Lauréat de la précédente étape du Trophée Vert à Rambouillet, Rouge et Bleu peut doubler la mise malgré son handicap initial de cinquante mètres.