Obstacle Publié le samedi 19 novembre 2011 à 17h28

Les top chances du dimanche 20 novembre 2011


Les top chances du jour repérées par nos spécialistes
Les top chances du jour repérées par nos spécialistes (©Scoopdyga)

En ce dimanche 20 novembre, trois réunions principales sont programmées sur les hippodromes d’Auteuil, Angers et Le Mans. Nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer, dont celle de Brighter Later qui participera au Quinté Plus. Victime d’une chute en dernier lieu alors qu’il luttait pour le succès, ce protégé de Jehan Bertran de Balanda doit être repris en confiance.

Réunion I – Auteuil

Brighter Later (401)

Eloigné de la compétition durant vingt mois, Brighter Later est revenu au mieux. Cinquième d’un événement sur ce parcours le mois dernier, ce protégé de Jehan Bertran de Balanda a ensuite chuté à la réception de l’ultime obstacle d’un gros handicap remporté par Top Ling alors qu’il était en tête et en course pour la victoire. Expérimenté à ce niveau (trois place en quatre tentatives), ce fils de Turgeon devrait logiquement se racheter malgré ses 72 kilos à porter.

La Segnora (507)

Brillante lauréate du Grand Prix d’Automne (G.I) le 5 novembre dernier, La Segnora est capable de doubler la mise dans ce Groupe II.

Melcastle (601)

Concurrent bien connu sur les balais d’Auteuil, Melcastle effectuera ses premiers pas sur le steeple-chase de la Butte Mortemart. Mais ce fils de Medaaly a déjà vaincu à deux reprises dans cette discipline à Lyon-Parilly et semble affronter un lot à sa portée.

Réunion II – Angers

Rocco Darche (313)

Présenté pieds nus (configuration dans laquelle il répond quasiment toujours présent) et confié à Matthieu Abrivard (en grande forme), Rocco Darche a les moyens de contrer le favori Résistal.

Résiono (409)

Idéalement placé à la mite du recul, déferré des quatre pieds et confié à Eric Raffin, Résiono détient une très belle carte à jouer.

Réunion III – Le Mans

Chemin Faisant (305)

Entraîné par Richard Chotard, Chemin Faisant vient de renouer avec le succès plus de trois ans après sa dernière victoire. Malgré une distance plus longue, il mérite crédit.