Obstacle Publié le samedi 20 avril 2013 à 17h25

Les top chances du dimanche 21 avril 2013


Les top chances du jour dénichées par nos spécialistes
Les top chances du jour dénichées par nos spécialistes (©Robin Simon)

Ce dimanche 21 avril 2013, trois réunions principales sont programmées sur les hippodromes d'Auteuil, Cordemais et Reims, la réunion d'Ecommoy accueillant également un Pick 5 dans le cadre du Trophée Vert. À cette occasion, nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer dont celles de Pierrot Bay qui participera au Tiercé Quarté Quinté et de Relook de Sausseau et Thémis d'Em qui seront au départ des Pick 5.

Réunion I – Auteuil (Obstacle)

Sparkie (301)

Il reste sur deux victoires sur les balais dont l’une acquise le 30 mars sur le parcours devant nombre d’adversaires qu’il retrouve. Sur sa lancée, il doit pouvoir faire sien ce réclamer.

Pierrot Bay (403)

Particulièrement aguerri sur les gros obstacles de la Butte, notamment au niveau classique, Pierrot Bay reste sur deux figurations lors de préparatoires au Grand Steeple-Chase de Paris. L’élève de Thomas Trapenard retrouve ici en valeur 65 un lot de valeur inférieure. Guidé par un jockey qui le connaît bien sur un parcours à sa mesure, Pierrot Bay trouve un théâtre de rêve pour enfin s’imposer sur les gros d’Auteuil.

Dumet (804)

Dumet redescend nettement de catégorie et trouve là une tâche à sa portée.

Réunion II – Cordemais (Trot)

Relook de Sausseau (407)

Il recouvre actuellement son niveau optimal et Valéry Goetz le déchausse donc à l’occasion de cet engagement au premier échelon. Face à des adversaires (Séo Josselyn, Rowicki) sur lesquels planent de sérieux doutes, il peut faire sien ce Pick 5.

Réunion III – Reims (Trot)

Teva de Morchies (606)

Régulière et en forme, sa place est sur la plus haute marche.

Réunion IV – Ecommoy

Thémis d'Em (706)

En forme et associée à son mentor (Franck Leblanc), Thémis d'Em aura tout de même 50 mètres à opposer à des trotteurs de qualité comme Rouge et Bleu et Twist des Caillons. De quoi envisager la victoire à l’occasion de cette seconde étape du Trophée Vert.