Obstacle Publié le samedi 25 février 2012 à 18h22

Les top chances du dimanche 26 février 2012


LEs top chances du jour dénichées par nos spécialistes
LEs top chances du jour dénichées par nos spécialistes (©D.R.)

Ce dimanche 26 février 2012, jour de Prix de Paris, pas moins de quatre réunions principales sont programmées sur les hippodromes de Paris-Vincennes, Angers, Rouen-Mauquenchy et Nantes. À cette occasion, nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer, dont celles de Ready Cash qui participera au Quinté Plus et Tomeho qui sera au départ du Pick 5.

Réunion I – Vincennes (Trot)

Trotting Race (209)

Depuis ses débuts au trot monté, la jument de Jean-Pierre Dubois n’a trouvé que Tango Quick pour lui barrer la route au sein de sa classe d’âge. Elle trouve ici l’occasion de conclure son meeting en beauté en l’absence du trotteur de Franck Leblanc.

Ready Cash (415)

Thierry Duvaldestin a longtemps hésité avant de maintenir Ready Cash au départ, mais le double lauréat du Prix d’Amérique en sera bien ! Le crack de Philippe Allaire a connu de rudes batailles pendant l’hiver qu’il a quasiment toutes remportées, jusqu’à cette défaite de Prix de France dont il concluait méritoire troisième. Deux semaines après, Ready Cash revient néanmoins sur une distance faite pour ses aptitudes. À Caen le 22 octobre, le champion bouclait ainsi le parcours de 4400 mètres en 1'14, un temps similaire au record du Prix de Paris (4150 m. en 1'14 par Oyonnax). Alors certes Ready Cash s’est beaucoup dépensé durant l’hiver, mais son mental de crack et sa classe devrait l’aider à clôturer son meeting en beauté.

Up and Quick (911)

À l’image d’une casaque inarrêtable, Up and Quick se présente ici à 1000 euros du plafond des gains et fort de quatre succès de rang sur la cendrée. De quoi sereinement envisager la victoire pour ce petit frère de la semi-classique Touch of Quick.

Réunion II – Angers (Obstacle)

Ucello Conti (202)

Les rentrants de Guillaume Macaire sont prêts comme le confirmait Roi de Trêve en début de semaine. Lauréat tant en haies qu’en steeple-chase à 3 ans, Ucello Conti disposera bien évidemment ici d’une première chance.

Tomeho (808)

L’élève de Laurent Viel galopera sur ses terres angevines (3 victoires) à l’occasion de notre Pick 5 du jour. En digne second du "Président de la République", Tomeho doit pouvoir venir à bout des Nacarome du Miral, Princio de Juilley et World de Bellouet aux titres un brin moins flatteurs.

Réunion III – Rouen-Mauquenchy (Trot)

Trophy de Vive (214)

Philippe Masschaele vient de le mener au succès sur le parcours. L’opposition apparaissant ici mince, notamment au premier poteau, le doublé est envisageable.

Réunion IV – Nantes (Trot)

Radjah Gousserie (311)

Lauréat discret mais efficace avec son apprenti Erwin Guiblais à Challans en dernier lieu, Radjah Gousserie peut de nouveau rendre victorieusement la distance.