Plat Publié le samedi 25 mai 2013 à 17h48

Les top chances du dimanche 26 mai 2013


Les top chances du jour dénichées par nos spécialistes
Les top chances du jour dénichées par nos spécialistes (©Scoopdyga)

Dimanche 26 mai 2013, trois réunions principales sont programmées sur les hippodromes de Longchamp, Toulouse et Angers tandis que l'anneau de Niort accueillera une étape du Trophée Vert synonyme de Pick 5. À cette occasion, nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer dont celles de Mon Choix qui participera au Tiercé Quarté Quinté et de Soulside et Tornade du Digeon qui seront au départ des Pick 5.

Réunion I – Longchamp (Plat)

Mon Choix (402)

Représentante de Gérard Augustin-Normand, Mon Choix ne quitte plus les premiers rangs depuis de nombreuses semaines. Aussi, la jument n’a manqué la première marche que de peu lors de ses deux dernières sorties sur plus court face à des lots sensiblement supérieurs. Cette fille du véloce Choisir découvre certes ce singulier parcours et l’assouplissement des pistes ne plaide pas forcément en sa faveur, mais sa qualité, sa fraîcheur et l’appui de Grégory Benoist, qui utilisera dimanche son joker, devraient lui permettre de viser ici la victoire.

Maxios (505)

Espoir classique en son temps, ce frère du gagnant d’Arc Bago a désormais recouvré la plénitude de ses moyens comme l’atteste sa récente victoire lors du Prix d’Harcourt (G.II). Seulement battu par Pastorius au niveau classique en dernier lieu, ce dernier est ici absent et Maxios trouve dès lors un lot à sa portée.

Soulside (702)

Il est en forme et adepte des pistes pénibles, l’opposition étant dans ses cordes, les parieurs peuvent lui faire confiance.

Réunion II – Toulouse (Obstacle, plat)

Al Sharood (707)

Il reste sur un probant succès et visera une nouvelle fois la gagne.

Réunion III – Angers (Trot)

Sir de Sarthe (111)

Irréprochable lors de ses sorties sous la selle, il doit pouvoir faire honneur à ce Prix One du Rib.

Réunion IV – Niort

Tornade du Digeon (710)

Sur la lancée de sa belle victoire obtenue lors de l’étape picarde du Grand National du Trot mercredi dernier, l’élève de Jean-Michel Bazire doit pouvoir faire sien cet engagement au second poteau sur le gazon niortais.