Obstacle Publié le samedi 26 mai 2012 à 18h15

Les top chances du dimanche 27 mai 2012


Les top chances du jour dénichées par nos spécialistes
Les top chances du jour dénichées par nos spécialistes (©D.R.)

Ce dimanche 27 mai 2012, trois réunions principales sont programmées sur les hippodromes de Longchamp, Toulouse et Angers. À cette occasion, nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer dont celles de Calon Segur qui participera au Quinté Plus et de Seules de Bannes qui sera au départ du Pick 5.

Réunion I – Longchamp (Plat)

Sydarra (210)

La pouliche vient de l’emporter de six longueurs à Chantilly et retrouvera ici Olivier Peslier en recevant du poids de tous ses adversaires. Le tournoi semble dans ses cordes.

Calon Segur (407)

Rodolphe Collet compte Calon Segur (7) dans son effectif depuis peu et n’a pas eu à se plaindre de son élève pour ses essais au niveau Quinté. Troisième le 16 avril, il a semblé pris de vitesse en dernier lieu. Cependant, le poulain est le plus souvent à l’arrivée et le rallongement de la distance devrait ici l’avantager. Ici placé proche de la lice avec Stéphane Pasquier aux commandes, Calon Segur dispose d’une chance tout à fait régulière au sein de ce lot.

Usuelo (604)

Usuelo et Antoine Hamelin l’on emporté avec une certaine autorité sur le parcours lors du Prix de Barbeville. Il ne serait pas étonnant qu’ils rééditent la performance.

Réunion II – Toulouse (Plat, obstacle)

Bamaka (101)

Lauréate sur les gros toulousains avec Davy Lesot le 28 septembre, cette élève de Jacques Ortet doit pouvoir reprendre le cours de ses succès pour son retour sur les haies.

Ratio Spécial (803)

D’une grande régularité sur son hippodrome de prédilection, Ratio Spécial peut tout à fait trouver son jour.

Réunion III – Angers (Trot)

Seules de Bannes (515)

Lors de la ligne caennaise du 16 avril, la jument concluait devant Simply Blue, autre élément en vue de ce Pick 5 de modeste niveau. Sur la lancée de cette sortie, son mentor Hervé Sionneau doit pouvoir profiter des 3150 mètres de ce parcours pour rendre victorieusement la distance.