Obstacle Publié le samedi 26 novembre 2011 à 17h24

Les top chances du dimanche 27 novembre 2011


Les top chances du jour dénichées par nos spécialistes
Les top chances du jour dénichées par nos spécialistes (©Zone-Turf.fr)

En ce dimanche 27 novembre, trois réunions principales sont programmées sur les hippodromes d'Auteuil, d'Agen-Le Passage et Saint-Brieuc. Nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer, dont celle de Nisaro de Cimbre à l'occasion du Quinté Plus Prix Santo Pietro. Doté de fraîcheur, au sein de sa catégorie et sur sa surface, l'élève de Laurent Viel peut aller loin.

Réunion I – Auteuil

La Segnora (410)

La nouvelle coqueluche d’Auteuil revient certes dans une discipline où elle avait chuté lors du Grand Steeple et devra conjurer le sort à l’approche du rail ditch and fence. Néanmoins la Présidente va notamment recevoir 10 kg de Rubi Ball, le tenant du titre. Un atout faramineux en cette arrière-saison, et l’occasion pour la nouvelle reine de la Butte de boucler son meeting en apothéose.

Nisaro de Cimbre (504)

D’une part, le sauteur de Laurent Viel peut faire valoir une fraîcheur qui peut s’avérer décisive en cette fin de saison, lui qui n’a couru qu’à deux reprises lors de l’autiomne. D’autre part, Nisaro de Cimbre n’a plus à prouver qu’il peut amplement regarder en face ses adversaires de la catégorie comme il l’a fait en dernier lieu. Dès lors, face à un lot touffu mais à sa portée, le fils de Bonbon Rose trouve une surface bien souple à son goût pour s’adjuger son premier événement.

Tali des Obeaux (601)

La jument de Simon Munir a fait mieux que figurer lors de l’actuel meeting, montant sur le podium à chacune de ses sorties face à des lots bien composés. Ici face à un peloton d’AQPS, la belle Tali des Obeaux trouve l’occasion de gagner avant un break hivernal.

Réunion II – Agen-Le Passage

Source d’Argent (602)

Le trotteur du clan Abrivard devra notamment redouter Savoie Loudettes mais cette dernière rentre. Bien engagée, Source d'Argent n’a pas gagné d’avance (attention à She Is So Pretty) mais représente l’un des bonnes cartouches de Mathieu Abrivard lors de cette réunion provinciale.

Nino Le Blond (812)

Pour sa dernière année de compétition sur les pistes françaises, Nino Le Blond n’en finit pas de ravir son entourage. Justement, le trotteur de Jean-Marc Machet est un adepte de l’anneau agenais où il compte 5 succès en 8 sorties. Toute l’équipe du sympathique Nino sera derrière lui pour qu’il remporte cette finale du Circuit des grandes épreuves du sud-ouest qu’il mériterait tant.

Réunion III – Saint-Brieuc

Sorrente (214)

Bien engagée, déferrée et confiée à Eric Raffin en piste pour ce dimanche breton, Sorrente est le penalty de la réunion.