Trot Publié le samedi 28 janvier 2012 à 17h18

Les top chances du dimanche 29 janvier 2012


Les top chances du jour repérées par nos spécialistes
Les top chances du jour repérées par nos spécialistes (©Zone-Turf.fr)

Ce dimanche 29 janvier 2012, jour de Prix d'Amérique, deux réunions principales sont programmées sur les hippodromes de Vincennes et Cagnes-sur-Mer. À cette occasion, nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer, dont celles de Ready Cash qui participera au Prix d’Amérique, support du Quinté Plus, et de Marielles qui sera au départ du Prix Helen Johansson, support du Pick 5.

Réunion I – Vincennes

Sourire de Voutré (107)

Dominé de peu par Roi du Lupin dans le Prix du Calvados (G.II), Sourire de Voutré aura ici l’avantage de partir vingt-cinq mètres devant et devrait en profiter pour prendre sa revanche.

Ready Cash (418)

Doté d’un énorme potentiel, Ready Cash a décroché la consécration tant attendue lors du Prix d’Amérique 2011. Cette année, le protégé de Thierry Duvaldestin semble encore meilleur que l’an passé et est beaucoup plus calme dans un parcours. Après avoir fait la démonstration de son talent dans les trois premières "B" (Prix de Bretagne, Prix du Bourbonnais et Prix de Bourgogne), il a dû se contenter d’une troisième place dans le Prix de Belgique où il devait rendre vingt-cinq mètres. Face à son objectif, le fils d’Indy de Vive ne devrait pas être loin du compte.

Rubis Dairpet (506)

Rubis Dairpet aligne les succès et vient de se balader dans le Prix Hersilie (G.III) disputé sur le parcours du jour. Il a les moyens de poursuivre sur sa lancée !

Marielles (704)

Excellente durant toute la belle saison sur le sol français et deuxième d’un Groupe I remporté par Joke Face en Italie au début de l’automne, Marielles a été préparée avec soin pour cette épreuve par les frères Martens et devrait répondre présente.

Réunion II – Cagnes-sur-Mer

Quick Viervil (702)

Dauphin de Royal Dream sur ce type de distance au mois de novembre à Vincennes, Quick Viervil n’effectue pas le déplacement sur la Côte d’azur à des fins touristiques.

Quolia de Feugères (802)

Plaisante lauréate d’un événement disputé sur ce parcours en dernier lieu, Quolia de Feugères a les moyens de doubler la mise.