Plat Publié le samedi 28 juillet 2012 à 17h57

Les top chances du dimanche 29 juillet 2012


Les top chances du jour dénichées par nos spécialistes
Les top chances du jour dénichées par nos spécialistes (©Scoopdyga)

En ce dimanche 29 juillet 2012, trois réunions premium sont programmées sur les hippodromes de Deauville, La Capelle et Enghien alors que celui de Bréhal accueille le Trophée Vert. À cette occasion, nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer dont celles d'Ephémère qui participera au Quinté Plus et de Rouge et Bleu qui sera au départ de la 11e étape du Trophée Vert, support du Pick 5.

Réunion I – Deauville (Plat)

Ephémère (504)

Éphémère, c’est tout d’abord 11 victoires en 17 sorties publiques. Le représentant du Baron de Rothschild vient des prix de série mais les lots fournis ne sont pas une inconnue pour lui. En dernier lieu, ce petit-fils d’Indian Rose (Prix Vermeille) dominait un réclamer de luxe sur le tracé, portant sa série à 4 succès de rang. Invaincu à Deauville et confié à Christophe Soumillon, Éphémère visera bien évidemment une 5e victoire de rang.

Songeur (805)

Songeur reste sur 3 succès en 5 sorties publiques sur les pistes du Sud-Ouest. Maintenu en valeur 28 au départ de ce handicap pour cavalières, il garde son mot à dire.

Réunion II – La Capelle (Trot)

Urfist d’Oyse (706)

Ce fils de Général du Pommeau est un spécialiste de la discipline et vient de se comporter honorablement à 2 reprises sur le tracé capellois. Déchaussé et confié à Pierre-Yves Verva, il devrait disposer d'une belle chance à cote honnête au départ de ce lot ouvert.

Réunion III – Enghien (Trot)

Ultra des Voirons (310)

La ligne du 29 juin est à prendre en considération à l'occasion de cette "B" pour "U" au masculin. Alors troisième en 1'12''6 (record) derrière les estimés Niccolo'Lavec et Update, Ultra des Voirons doit pouvoir faire sien ce tournoi.

Sapin du Pont (611)

Il reste sur un succès de Quinté devant Samba de Daidou. Le doublé est à sa portée.

Réunion IV – Bréhal (Trot)

Rouge et Bleu (611)

Le 8 juillet à Royan, Rouge et Bleu l'emportait en rendant 50 mètres. Préservé par Thierry Duvaldestin en vue de cette nouvelle étape du Trophée Vert, ce spécialiste des pistes en herbe devrait légitimement partir avec le costume de favori.