Plat Publié le samedi 29 octobre 2011 à 17h18

Les top chances du dimanche 30 octobre 2011


Les top chances du jour dénichées par nos spécialistes
Les top chances du jour dénichées par nos spécialistes (©Robin Simon)

En ce dimanche 30 octobre, trois réunions principales sont programmées sur les hippodromes de Saint-Cloud, Salon-de-Provence et Cholet. Nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer, dont celle de Tucumano à l'occasion du Quinté Plus dominical. Lauréat pour son retour en piste sur la délicate piste de Fontainebleau, le pensionnaire de Yann-Marie Porzier pourra compter sur les services de Christophe Soumillon pour doubler la mise.

Réunion I – Saint-Cloud

Tucumano (403)

Lauréat d’une épreuve à réclamer de qualité pour sa rentrée après de longs mois d’absence, Tucumano semble s’être parfaitement acclimaté à son nouvel entraînement, celui de l’habile Yann-Marie Porzier. Adepte de différents types de piste et associé au non moins habile Christophe Soumillon en quête de victoires dans sa course à la Cravache d’Or, Tucumano dispose ici d’une première chance évidente.

Learn (307)

Double tenant du titre (Jan Vermeer, Roderic O’Connor), l’incontournable entraîneur irlandais Aidan O’Brien délègue Learn, un fils de Galileo, pour succéder à ses glorieux aînés. Quatrième du Racing Post Trophy (G.I) remporté par le phénomène Camelot il y a peu à Doncaster (dont le tracé ressemble au Val d’Or), Learn en a suffisamment appris (lauréat de 5 longueurs à Leopardstown fin août) pour ambitionner ce tournoi d’élite par ailleurs ouvert.

Réunion II – Salon de Provence

Ulster des Baux (107)

Même rentrant, ce jeune trotteur est capable de s’imposer sur sa seule qualité (il dispose du meilleur chronomètre du lot malgré seulement 5 courses, 1’14’’2).

Moreno d’Asolo (511)

Capable de trotter sur le pied de 1’11’’9 (17/6), Moreno d'Asolo a déjà montré qu’il n’était pas dénué de moyens sur les plus longues distances. Déferré des quatre et drivé par son mentor Igor Pierre Blanchon, il peut imposer sa loi au sein de ce lot à sa portée.

Qlément du Digeon (806)

Ce trotteur enfile les succès au niveau amateur et fait ici figure d’incontournable.

Réunion III – Cholet

First Blush (101)

Après un infructueux essai au niveau Listed, cette Henri-Alex Pantall fait le court déplacement qui la sépare de l’hippodrome de Cholet pour s’adjuger une victoire face à un lot amplement à sa portée.