Plat Publié le samedi 30 mars 2013 à 17h12

Les top chances du dimanche 31 mars 2013


Les top chances du jour repérées par nos spécialistes
Les top chances du jour repérées par nos spécialistes (©Robin Simon)

Ce dimanche 31 mars 2013, trois réunions principales sont programmées sur les hippodromes de Saint-Cloud, Maure-de-Bretagne, Chartres mais aussi Carpentras à l'occasion d'un Pick 5 aux accents provinciaux. À cette occasion, nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer dont celles de Turtle Green qui participera au Tiercé Quarté Quinté et de Saphir de Fille et Salsalavie qui seront au départ des Pick 5.

Réunion I – Saint-Cloud (Plat)

Turtle Green (402)

Turtle Green a manqué de peu obtenir son premier événement en fin d’année de 3 ans, obtenant alors deux bons accessits dans la catégorie. Ce frère du double lauréat de Quinté Silver Green effectuait une honorable rentrée il y a peu, l’a déjà bien fait sur cette piste et devrait se sortir du terrain souple. C’est une base logique au départ de ce Prix des Landes.

Glowing Cloud (608)

Il vient de l'emporter de cinq longueurs face à une opposition de qualité et son écurie est en forme.

Réunion II – Maure-de-Bretagne (Trot)

Una Bella du Fier (516)

La jument redescend ici nettement de catégorie au sulky de son mentor Thierry Duvaldestin. La victoire est proche.

Réunion III – Chartres (Trot)

Upper Dream (114)

Cela sent le jumelé gagnant Derieux à l’occasion de cette épreuve sous la selle. Peu expérimenté dans la discipline, ce fils d’Offshore Dream reste toutefois sur deux succès sur le tracé et est associé à Matthieu Abrivard. Première chance !

Saphir de Fille (607)

Son entraînement le confié à Franck Nivard pour ce bel engagement à la limite du recul. De quoi contenir un Service Secret engagé lui aux 25 mètres.

Réunion IV – Carpentras (Plat, trot)

Salsalavie (707)

Il reste sur deux bons comportements (dont une victoire) sur des tracés locaux à main droite et reste ici compétitif pour la victoire avec la décharge de son apprenti Allan Monnier.