Obstacle Publié le samedi 3 mars 2012 à 17h14

Les top chances du dimanche 4 mars 2012


Les top chances du jour dénichées par nos spécialistes
Les top chances du jour dénichées par nos spécialistes (©Scoopdyga)

Ce dimanche 4 mars 2012, jour de réouverture sur la Butte, trois réunions principales sont programmées sur les hippodromes d'Auteuil, Agen-Le Passage et Chartres. À cette occasion, nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer, dont celles de Vendôme qui participera au Quinté Plus et de Royale Geraldine qui sera au départ du Pick 5.

Réunion I – Auteuil (Obstacle)

Vendôme (408)

Poulain d’avenir au début de son année de 4 ans, Vendôme avait alors enlevé son Quinté Plus sur les haies d’Auteuil avant d’être éloigné des pistes durant plusieurs mois. De retour en fin d’année dernière, l’élève de Guy Cherel s’est bien comporté sur les gros du meeting palois, s’imposant facilement pour son ultime sortie. Le sauteur de Simon Munir découvrira certes ici les gros obstacles parisiens, mais son talent de base et la monte de son jockey Cyril Gombeau devrait lui permettre de poursuivre sur sa lancée, d’autant qu’il n’a pas été pénalisé sur sa récente victoire. Vendôme semble capable de négocier victorieusement son retour sur la Butte.

Rhialco (601)

Les pensionnaires d’Emmanuel Clayeux sont déjà particulièrement affûtés et Rhialco, second du Prix La Haye Jousselin de Rubi Ball, trouve l’occasion de confirmer ses hautes ambitions dans la catégorie des steeple-chasers d’âge sur le chemin de leur épreuve reine.

Prince des Gabiers (711)

Comme celle d’Emmanuel Clayeux, l’écurie de Guillaume Macaire est également en forme comme l’a encore attesté son coup de deux à Fontainebleau en milieu de semaine. Jockey en vue du célèbre professionnel charentais, Bertrand Lestrade était en selle sur les deux lauréats bellifontains et retrouve ici Prince des Gabiers avec ambition. Suite à un parcours de rentrée sur les balais toulousains, ce sauteur neuf est prêt à en découdre sur les gros de la Butte et pourrait bien voler la vedette aux Kriss William, Zaliapour et Odysseas.

Réunion II – Agen (Trot)

Tifa Kiphil (307)

Restant sur trois victoires sur des parcours corde à droite et bien engagée ici en première ligne, ce bon élément de l’écurie Charlot peut sereinement envisager un nouveau succès.

Royal Géraldine (704)

En pleine éclosion depuis plus d’un mois, la jument de Tony Le Beller reste également sur un coup du chapeau. Avantagée ici de 25 mètres, la victoire est de nouveau dans ses cordes.

Réunion III – Chartres (Trot)

Rackham de Nacre (502)

Ce fils de Sancho Paça reste sur une bonne course de rentrée et revient sur un tracé où il s’était imposé à l’automne. En retard de gains et extrêmement régulier, Rackham de Nacre peut reprendre sa marche en avant.