Obstacle Publié le samedi 5 novembre 2011 à 17h22

Les top chances du dimanche 6 novembre 2011


Les top chances du jour repérées par nos spécialistes
Les top chances du jour repérées par nos spécialistes (©Scoopdyga)

En ce dimanche 6 novembre, trois réunions principales sont programmées sur les hippodromes d'Auteuil, Saint-Brieuc et Marseille-Vivaux. Nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer, dont celle de Rubi Ball qui participera au Prix La Haye Jousselin, support du Quinté Plus. Lauréat de ce Groupe I l’an passé, ce protégé de Jacques Ortet est en mesure d’effacer sa dernière contre-performance dans le Prix Héros XII (G.III).

Réunion I – Auteuil

Tanaïs du Chênet (412)

Brillante lauréate du Prix Orcada (G.III) malgré une faute au gros open-ditch, Tanaïs du Chênet a les moyens de conserver son invincibilité sur le steeple-chase et de gagner le deuxième Groupe I de sa carrière un an après son succès dans le Prix Cambacérès.

Rubi Ball (508)

Victorieux du Prix Ferdinand Dufaure (G.I) à 4 ans puis du Prix La Haye Jousselin (G.I) à 5 ans et dauphin de Mid Dancer dans le Grand Steeple-Chase de Paris (G.I) au printemps, Rubi Ball est le cheval de classe du lot. Mais ce pensionnaire de Jacques Ortet vient de décevoir en terminant cinquième du Prix Héros XII (G.III) dans le lointain. Ce fils de Network ne doit pas être condamné sur ce faux pas. S’il montre son vrai-visage, il ne devrait pas être loin de la vérité.

Top Ling (604)

Lauréate de gros handicap au printemps 2010 sur le parcours du jour, Top Ling a laissé une belle impression pour son retour à Auteuil en terminant sixième au terme d’une belle fin de course. Cette pensionnaire d’Arnaud Chaillé-Chaillé a sa place sur le podium.

Réunion II – Saint-Brieuc

Tison Madrik (218)

Victorieux à onze reprises en vingt tentatives, Tison Madrik est le concurrent le plus titré du lot. C’est un candidat au succès.

Panda du Prieur (503)

Panda du Prieur reste sur une plaisante cinquième place dans un événement disputé à Enghien. De nouveau pieds nus et bien placé au premier poteau, ce pensionnaire de Maxime Bézier devrait lutter pour les premières places.

Réunion III – Marseille-Vivaux

Reamsy de Cambes (408)

Récent deuxième de Retz du Lys à Reims, Reamsy de Cambes trouve ici un engagement idéal à la limite du recul et devrait en profiter pour se distinguer.