Plat Publié le samedi 6 juillet 2013 à 17h33

Les top chances du dimanche 7 juillet 2013


Les top chances du jour repérées par nos spécialistes
Les top chances du jour repérées par nos spécialistes (©Robin Simon)

Ce dimanche 7 juillet 2013, quatre réunions principales sont programmées sur les hippodromes de Maisons-Laffitte, Aix-les-Bains, La Capelle et Vittel. À cette occasion, nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer dont celles de Rio Perdido qui participera au Tiercé Quarté Quinté et de Skywalker et Tingly qui seront au départ des Pick 5.

Réunion I – Maisons-Laffitte (Plat)

Visiyani (301)

Cet Aga Khan détient les meilleurs titres et doit pouvoir venir à bout de cette opposition.

Rio Perdido (405)

Confirmé au niveau des gros handicaps réservés à sa génération, Rio Perdido s’est vu récompenser de ses efforts au travers d’une victoire de Quinté+ face à ses aînés sur la distance qui nous occupe le 10 juin à Longchamp. Cet élève de Mikel Delzangles s’imposait alors dans un style qui laisse à penser qu’il pourrait faire bien mieux que figurer ici face aux seuls éléments de sa génération, ce malgré la pénalisation encourue. Il nous paraît dès lors constituer une base solide.

Caspian Prince (707)

En vue lors du Quinté+ tenu ici-même le 26 juin, il concluait alors bon quatrième. Il n’a plus à faire ses preuves à ce niveau et dispose d’une toute première chance sur sa lancée.

Réunion II – Aix-les-Bains (Obstacle, plat)

Tingly (403)

Il ne lui a pas manqué grand-chose pour s’imposer à Wissembourg en dernier lieu et maintenu en valeur 31, il retente ici sa chance à un niveau analogue,. Au départ de ce Pick 5, Olivier Plaçais dispose avec lui d’une chance régulière.

Réunion III – La Capelle (Trot)

Ut Majeur (512)

Il traverse une belle période de forme et doit être repris sur sa sixième place enghiennoise en dernier lieu. Déchaussé ici pour la première fois, il peut s’imposer malgré son départ en seconde ligne, la ligne droite capelloise pouvant servir ses intérêts.

Réunion IV – Vittel (Trot)

Skywalker (606)

Performant pieds nus, il s’annonce redoutable en première ligne.