Obstacle Publié le samedi 7 janvier 2012 à 18h05

Les top chances du dimanche 8 janvier 2012


Les top chances du jour dénichées par nos spécialistes
Les top chances du jour dénichées par nos spécialistes (©Robin Simon)

En ce dimanche 8 janvier 2012, trois réunions principales sont programmées sur les hippodromes de Vincennes, Cagnes-sur-Mer et Cordemais. A cette occasion, nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer, dont celle de Sebastian K. lors du Prix de Lille, Quinté Plus dominical étoilé. Théoriquement mieux placé que Royal Dream derrière les ailes de la voiture, ce visiteur pourrait en profiter pour faire étalage de son talent.

Réunion I – Vincennes

Sourire de Voutré (303)

Ce sera aussi une affaire d’impression entre Roi du Lupin et Sourire de Voutré, bien que Riglorieux du Bois rode en embuscade, mais l’élève de Franck Leblanc retrouve Franck Nivard qui vient encore de prouver que les fêtes ne lui étaient pas rester sur l’estomac en menant somptueusement Tango Quick au succès samedi. Déferré des quatre pour la première fois, le fils de Gazouillis peut retrouver le sourire.

Sebastian K. (409)

Bien que l’élève de Lotfi Kolgjini s’élance à l’extérieur de la première ligne, la place de Royal Dream (10) offre peut-être l’occasion de briller à Sebastian K. Ce visiteur suédois s’est ainsi récemment payé de luxe de batailler avec Rapide Lebel, en adepte des parcours de vitesse. Monté en condition sur ses deux plus récents parcours dont une facile victoire danoise en dernier lieu, Sebastian K. a les moyens ici de se faire un nom français.

Utinka Jiel (710)

La pouliche de Jean Luck vient d’ouvrir son compteur dans la discipline et dépend d’un entraînement en forme. À 100 euros du plafond des gains, Utinka Jiel semble en mesure de récidiver.

Réunion II – Cagnes-sur-Mer

Pibrac (310)

Lauréat de ce tournoi en 2010, Pibrac n’a été battu que par de très bons sauteurs lors de l’actuel meeting et sera ici l’un des plus petits poids du lot (67 kg). De quoi envisager une quatrième Grande Course de Haies cagnoise de rang pour François-Marie Cottin.

Utopie des Bordes (604)

La pouliches de Jean-Paul Sénéchal s’est adjugée deux épreuves préparatoires à ce Grand Steeple des 4 Ans avec la manière et retrouvera Jonathan Plouganou avec un kilo d’avantage sur Défi d'Anjou. De quoi placer son nez devant l’élève de Laurent Viel au passage du disque ?

Réunion III – Cordemais

United du Parc (203)

Vainqueur sur cette piste il y a peu et mené par l’habile Pierrick Lecellier, ce fils d’Indy de Vive peut ajouter un nouveau bâton à son palmarès.