Trot Publié le mercredi 11 janvier 2012 à 17h29

Les top chances du jeudi 12 janvier 2012


Les top chances du jour repérées par nos spécialistes
Les top chances du jour repérées par nos spécialistes (©Robin Simon)

En ce jeudi 12 janvier 2012, trois réunions principales sont programmées sur les hippodromes de Vincennes, Cagnes-sur-Mer et Marseille-Vivaux. A cette occasion, nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer, dont celles de Singapore Sling qui participera au Quinté Plus à Vincennes et d’Escargot qui est en lice dans le Pick 5 de Marseille-Vivaux.

Réunion I – Vincennes

Singapore Sling (105)

Dépendant d’un entourage en forme, les frères Martens, lauréat d’un événement avec Muruoa As samedi dernier, Singapore Sling a rapidement retrouvé son meilleur niveau après neuf mois d’absence et reste notamment sur une deuxième place derrière Suzuka, qui a confirmé en terminant deuxième d’un événement, et devant Soléa Rivellière, qu’elle retrouve ici. Bien placée derrière la voiture (le 5), déferrée des quatre pieds et ayant déjà vaincu sur le parcours du jour, cette fille de Buvetier d’Aunou détient une toute première chance.

Triode des Fellière (411)

Lauréate à dix reprises en treize tentatives depuis le début de sa carrière, Triode des Fellière est une jument de classe. Idéalement engagée au plafond des gains, cette protégée de Jean-Paul Marmion devrait poursuivre sur sa lancée.

Stitch du Rieutort (620)

Récent deuxième sur le parcours du jour, Stitch du Rieutort, pieds nus et piloté par Jean-Michel Bazire, est candidat à la première place.

Réunion II – Cagnes-sur-Mer

Luky d’Anjou (503)

Victorieux sur ce parcours lors de son avant-dernière tentative aux dépens d’Amigo, dauphin de Roi du Val dans le Grand Prix de la Ville de Nice (G.III), Luky d'Anjou ne devrait pas être loin de la vérité.

Gryonne (602)

Gryonne ne doit pas être condamnée sur sa dernière sortie où elle a chuté. D’une régularité exemplaire sur cette piste, ce pensionnaire de Patricia Butel mérite de franchir le poteau en tête.

Réunion III – Marseille-Vivaux

Escargot (411)

Devancé d’une courte tête en dernier lieu sur ce parcours par Spotfire qu’il retrouve ici dans des conditions de poids avantageuses, Escargot devrait lutter pour le succès.