Plat Publié le mercredi 15 février 2012 à 17h29

Les top chances du jeudi 16 février 2012


Les top chances du jour repérées par nos spécialistes
Les top chances du jour repérées par nos spécialistes (©Zone-Turf.fr)

Ce jeudi 16 février 2012, trois réunions principales sont programmées sur les hippodromes de Vincennes, Angers et Marseille-Vivaux. À cette occasion, nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer, dont celles de Yellow Eden qui participera au Quinté Plus et de Collimateur qui sera au départ du Pick 5.

(Zone-turf.fr) - Pour parier sur nos top-chances, cliquez ici !

Réunion I – Vincennes

Shine is Back (107)

Entraîné par Jean-Michel Bazire, Shine is Back a été préparée avec soin pour cette course où elle est idéalement engagée à la limite du recul. Jugée sur sa troisième place dans le Prix Constant Hervieu (G.III) remporté par Royal Dream, cette fille d’Insert Gédé a les moyens de s’imposer.

Yellow Eden (205)

Concurrent suédois entraîné par Stefan Hultman, l’homme de Maharajah, Yellow Eden aura contre lui d’effectuer sa rentrée après trois mois d’absence. Mais plusieurs éléments nous ont incités à le placer en tête de notre sélection. En effet, il possède des lignes flatteuses en Scandinavie ayant notamment dominé Torvald Palema, Maharajah et Yarrah Boko, rien que ça, au mois d’octobre. De plus, il a déjà fait ses preuves sur le parcours du jour puisqu’il s’y est imposé dans un événement en juin 2009 dans la réduction kilométrique d’1’11’4, meilleur chrono des dix-sept partants. Bien placé derrière la voiture et confié à Örjan Kihlström, il est capable de mettre tout le monde d’accord.

Saison d’Haufor (604)

Restant sur une troisième place, Saison d'Haufor est la concurrente la mieux engagée du lot et est en mesure d’en profiter pour renouer avec le succès.

Réunion II – Angers

Radjah de l’Abbaye (518)

Lauréat d’un événement à Cabourg à la fin du mois de décembre, Radjah de l'Abbaye dispose ici d’un bel engagement au plafond des gains et a les moyens de récidiver s’il reste sage.

Réunion III – Marseille-Vivaux

Collimateur (202)

Restant sur une série de bons résultats, quatre premiers accessits en cinq tentatives, Collimateur devrait de nouveau lutter pour les premières places.

Golden Kiss (702)

Restant sur deux premiers accessits, Golden Kiss trouve ici une belle occasion de renouer avec le succès.