Plat Publié le mercredi 15 mai 2019 à 17h00

Les top chances du jeudi 16 mai 2019


Les top chances repérées par nos spécialistes
Les top chances repérées par nos spécialistes (©Robin Simon)

Ce jeudi 16 mai, quatre réunions PMU principales sont programmées sur les hippodromes suivants : ParisLongchamp, Beaumont-de-Lomagne, Dax et Chartres. À cette occasion, nos pronostiqueurs ont déniché pour vous cinq premières chances à ne pas manquer dont celles de Rebel Lightning qui prendra part au Tiercé, Quarté, Quinté plus et de Deemster qui participera à l’un des Pick 5 du jour.

Réunion 1 – ParisLongchamp (Plat ; 16h10)

Deemster (108)

Sa course de rentrée dans un handicap a été excellente et il dépend d’une écurie dont les pensionnaires sont en très grande forme actuellement.

Scribner Creek (308)

Il marche sur l’eau actuellement et il vient de remporter une des courses références. Il peut donc encore se mettre en évidence dans cette épreuve.

Zafiro (401)

Il se plait dans la catégorie des réclamers et il va bénéficier de la décharge de son jockey Quentin Perrette. Il vise donc la victoire.

Caldera (602)

Elle détient la meilleure valeur théorique de l’épreuve et elle est dans une forme optimale en 2019 avec des sorties très probantes. Elle peut l’emporter.

Rebel Lightning (707)

Contrairement à ses principaux adversaires, il sera bien placé dans les stalles de départ. Associé à Christophe Soumillon, c'est une première chance.