Trot Publié le mercredi 16 novembre 2011 à 17h10

Les top chances du jeudi 17 novembres 2011


Les top chances du jour repérées par nos spécialistes
Les top chances du jour repérées par nos spécialistes (©Robin Simon)

En ce jeudi 17 novembre, quatre réunions principales sont programmées sur les hippodromes de Vincennes, Saint-Cloud, Reims et Salon-de-Provence. Nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer, dont celle de Nonant le Pin qui participera au Quinté Plus. Impressionnante lauréate pour ses débuts à Vincennes, cette jument transalpine a les moyens de doubler la mise pour ses premiers pas sur la grande piste.

Réunion I – Vincennes

Nonant le Pin (111)

Concurrente italienne entraînée par Enrico Gocciadoro, Nonant le Pin vient de se promener à l’occasion de ses débuts sur le sol français en s’imposant sur les 2.100 mètres de la grande et petite pistes de Vincennes dans la réduction kilométrique d’1’12’’9. En grand forme actuellement et de nouveau déferré des antérieurs, cette fille de Goetmals Wood a les moyens de doubler la mise malgré son inexpérience de la montée et son numéro en seconde ligne.

Sourire de Voutré (301)

Invaincu lors de ses huit dernières sorties publiques (depuis janvier 2010) et lauréat pour sa rentrée à Laval, Sourire de Voutré devrait lutter pour la palme pour son retour sur la cendrée de Vincennes.

Régate Mesloise (416)

Déferrée des quatre pieds pour ce bel engagement, Régate Mesloise devrait lutter pour la victoire sur un parcours où elle n’a plus à faire ses preuves.

Réunion II – Saint-Cloud

Kissavos (801)

Acquis par Gérard Augustin-Normand lors de son dernier succès à réclamer, Kissavos est capable de briller pour son retour dans les handicaps et sur les longues distances.

Réunion III – Reims

Olympe de Baconval (616)

Idéalement engagé au plafond des gains, à l’aise sur cette piste et confié à Dominik Locqueneux, Olympe de Baconval a les moyens de mener la vie dure au favori Qui Ter Blekte.

Réunion IV – Salon-de-Provence

Reamsy de Cambes (508)

Passé des boxes de Jean-Luc Bigeon à ceux de Yannick-Alain Briand, Reamsy de Cambes trouve ici un engagement idéal à la limite du recul et devrait en profiter pour se distinguer.